Un fonds de soutien aux associations pour faire face à la crise énergétique 

Présentée par Véronique Forestier adjointe à l’éducation, à la vie associative, la délibération pour la création d’un fonds de soutien aux associations suite à la crise énergétique a été votée à l’unanimité lors du conseil municipal du 30 janvier 2023.

« Le second semestre 2022 et l’année 2023 vont être particulièrement impactés par l’augmentation des coûts des énergies et par les augmentations dues à l’inflation.Dans ce contexte, les associations œuvrant sur le territoire vénissian pourraient être confrontées dans leur fonctionnement à d’importantes hausses de leurs charges financières qu’elles ne pourront absorber.Aussi, il est proposé de créer un fonds de soutien aux associations afin de les accompagner pour ne pas dégrader leur situation financière, leurs actions quotidiennes et la répercussion sur leurs adhérents » a précisé Véronique Forestier.

Ce fonds, d’un montant de 300 000 €, sera mis en œuvre après analyse par les services compétents des demandes d’aides présentées par les associations sous le pilotage des élus en charge de ces secteurs.

Les demandes feront l’objet de délibérations spécifiques soumises au Conseil Municipal au fur et à mesure de l’état des besoins du secteur associatif et des crédits disponibles. Ce fonds financier de soutien aux association pourra être en tant que de besoin, de nouveau abonder pour accompagner les associations.

Photo de Burak The Weekender sur Pexels.com
Publicité
%d blogueurs aiment cette page :