L’agenda sportif du week-end

Handball  :
Ce samedi à 20h au gymnase Jacques Anquetil, Vénissieux Handball reçoit pour le compte de la 17e journée de N1 élite, Lanester HB.
Les Bretons ont fait match nul contre Hazebrouck  lors de la dernière journée. Ils sont entraînés par Lukas Buchta, l’ex arrière gauche tchèque de Toulouse, Saint-Raphael et Istres. Ils sont avant-derniers de cette poule de 14
Leur meilleur buteur est Meddy Higuel-Siphar avec 4 buts par match et leur gardien titulaire Julien Lardeux tourne à une moyenne de 7, 3 arrêts par match, tout cela est bien loin des standards de la poule.
Cependant méfiance, Lanester figure parmi les trois équipes avec Annecy, Angers à avoir battu les Vénissians (27/26  au match aller).
Les locaux qui ont vu Florent Joli, , Mathieu Diaz romprent leur contrat  et leur gardien espoir Kalim Zahaf être muté à Cherbourg  affichent un courage énorme alors qu’ils ne sont pas payés depuis novembre. Ils font fi des circonstances et montrent que si la  situation financière de la société qui gère le club, n’avait pas hypothèque la saison et pour certains leur carrière, ils auraient été du voyage en Pro-Ligue avec Angers.
Il faudra voir comment les joueurs appréhenderont les dernières décisions de la CNCG qui d’après le journal Le Progrès ont été lourdes. Outre la perte du statut VAP, la SAS VHB a été sanctionnée d’une pénalité de 7 points avec interdiction de recruter d’ici la fin de saison. D’après nos confrères, la SAS VHB aurait fait appel.

Football :
Eliminés en Coupe LAURAFOOT, l’équipe fanion de Vénissieux FC se  déplace ce dimanche à Andrézieux pour rencontrer la réserve du FC Andrézieux-Bouthéon. Un match entre mal classés dont  l’issue favorable peut  permettre aux deux équipes de s’éloigner de la zone de relégation.

Rugby :
Les rugbymen vénissians qui ont fait faux-bond à Cours-la-Ville la semaine dernière se déplace à Saint-Rambert-en-Bugey pour rencontrer l’Etoile du Buggy Rugby. Cette rencontre oppose  deux équipes mal classées. Vénissieux demeure sur une série de cinq défaites consécutives.

Athlétisme :
Ce dimanche, les athlètes de l’AFA Vénissieux seront sur deux fronts
Corentin Labrousse, Lucas Moulard, Juan Valero, Nicolas Thouvenin, Mohammed Besseghier et Fabrice Panelli seront présents lors des  Championnats AURA de cross-country qui ont lieu à Simandres.
Dix-sept autres athlètes seront engagés aux Foulées San-Priotes sur les distances de 5, 8km, 10 km et 21, 1 km.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :