Ce dimanche matin au gymnase Jacques Brel, l’équipe fanion du Badminton Vénissieux Sud-Est a écrasé 7 à 1 l’équipe du Patronage Laïque Villette Paul-Bert.
Le Vénissians qui ont débuté par les victoires des doubles Florent Duverger/ Cédric Lafargue et Anaïs Alexandrine/ Morgane Coulon ont ensuite déroulé dans les doubles mixtes.
Safir Mohamed/Morgane Coulon et Cédric Lafargue / Mélissa Attal se sont imposés. Cela fut plus nuancé en simple. Florentin Duverger le numéro 1 local, n’a laissé que 18 points à son adversaire. Caroline Singer s’impose aisément. Tandis que pour Safir Mohamed cela est passé en 3 sets. La seule défaite est pour Anaïs Alexandrine. Dommage car avec un score de 8 à 0, les locaux marquaient un point supplémentaire.
L’après-midi les Vénissians ont rencontré : Le Volant des Dômes (Clermont-Ferrand) , l’actuel dauphin d’Andrézieux-Bouthéon. Les Vénissians ont mené d’entrée avec la victoire en simple de Florentin Duverger intouchable ce dimanche. Les Auvergnats ont égalisé au dépend de Safir Mohamed.
Les doubles ont été pour chacune des équipes : masculin pour Clermont, féminin pour le BVSE. Le double mixte Lafargue/Coulon a donné le 3e point des Vénissians et Caroline Singer au bout d’une rencontre serrée le 4e. Menés Clermont va égaliser en remportant le dernier simple féminin et le l’ultime mixte au lourd suspense. La décision se faisant à 21/18 au 3e set. Un match nul qui permet à Volant des Dômes de garder deux points d’avance sur les locaux.
Les résultats favorables de cette journée permettent cependant au BVSE d’obtenir son billet pour les barrages où ils devront affronter pour le moment le premier de l’autre poule. Si victoire, ils devront venir à bout d’un des barragistes de prénational. Niveau qu’ils atteindraient, ce qui serait une première pour le BVSE.
Cap sur les barrages d’accès en prénational
