La colère des marcheurs

Nous reprenons dans cet article, la démarche des marcheuses et marcheurs français qui ont vu leurs épreuves retirées des championnats de France élite qui auront lieu en février.
Sur son compte Instagram, le Vénissian Kévin Campion multiple champion de France formé à l’AFA Feyzin-Vénissieux écrit :
« À 18 mois des Jeux Olympiques de Paris, la Fédération Française d’Athlétisme retire les épreuves de marche des Championnats de France élite du 18 février prochain. Ceci a été fait sans concertation avec les athlètes ni prise en compte de l’avis des spécialistes du terrain pourtant opposés. La série élite ajoutée aux Championnats de France nationaux ne parvient pas à dissoudre la sensation de tous : la marche subit une exclusion de notre grande et belle famille. Cette décision entraîne un sentiment de discrimination envers une discipline de l’athlétisme et ses athlètes. Pourtant l’après Diniz, c’est un vivier de marcheurs élites qui monte en puissance :
– 6 qualifié.es en grands Championnats séniors,
– 1 titre aux JO de la Jeunesse,
– 1 demi-finaliste mondial & 2 finalistes européens,
– 10 records de France battus !
LA MARCHE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PRÉSENTE MÉDIATIQUEMENT, AVEC UNE DENSITE JAMAIS VUE EN GRANDS CHAMPIONNATS.
# Paris 2024 affiche une volonté forte d’inclusion, de parité et d’égalité. Cette exclusion va à CONTRE SENS de l’Histoire et des valeurs du sport et de l’Olympisme.
Les athlètes attendent des explications et demandent une RÉINTÉGRATION de leur discipline aux Championnats de France ELITE en salle

Bien évidemment Actu-Vénissieux soutient la démarche marcheuses et marcheurs français.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :