Des rencontres musicales en lien avec l’histoire industrielle de Vénissieux

Il n’y a pas que le sport, il y a aussi la musique. Ne dit-on pas qu’elle adoucit les mœurs. Ce qui sera le cas à Vénissieux du 26 janvier au 3 février avec les rencontres musicales Les Musicianes  qui cette année vous proposent de faire le lien entre les sciences, techniques & industries » et l’arpège.

Durant cette semaine, la municipalité, la Métropole de Lyon et l’école de musique Jean Wiener proposent un programme éclectique  ou concerts d’élèves sous divers formats, une soirée invention, une après-midi poésie avec l’Espace Pandora et divers ateliers illustreront  l’identité industrielle de Vénissieux.

Cela débute par un ciné concert le jeudi 26 janvier à 14 h au cinéma Gerard Philipe  À l’occasion de son centenaire en 2022, l’Arfi propose d’illustrer musicalement Nosferatu du réalisateur allemand Wilhem Murnau. Ce  film muet est considéré comme le premier film d’horreur de l’histoire du cinéma.

Le programme est riche et varié. Il est télechargeable sur le site de la municipalité :   https://www.ville-venissieux.fr/Agenda/Les-Musicianes-Rencontres-musicales3.

On retiendra : 
– Le 28 janvier à 14h au centre d’Art Madeleine Lambert , le concert «  La poétique des éléments » en partenariat avec l’Espace Pandora où les élèves de l’école de musique enrichiront musicalement les poèmes déclamés et les œuvres exposées.

– Le  jeudi 2 février à 19h à l’École de Musique Jean Wiener, la soirée Quelles drôles d’inventions. Vous découvrirez en image et en musique un monde foisonnant des inventions humaines, des plus anciennes comme la roue ou la charrue, aux plus récentes comme le robot et le cinéma, en passant par la machine à écrire…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :