Prêts pour la castagne ?

Le vendredi 20 janvier à 20 h, le théâtre de Vénissieux présente « Bagarre générale » de la Compagnie lyonnaise « L’abeille Beugle ».

Prenant le prétexte d’un tournoi de catch et la forme d’une comédie musicale, c’est un grand spectacle populaire qui rassemble les générations dans un imaginaire pop partagé. Avec des personnages tragiques et burlesque, des exploits acrobatiques, un déluge de mandales, un arbitre adoré du public, mais aussi des pages de publicités absurdes et une grosse bande son qui déboite, Bagarre Générale, c’est avant tout des gladiateurs des temps modernes, catcheurs performeurs, qui jouent une tragédie grecque en Opéra Rock. Pensé comme une saga, Bagarre Générale laisse une place importante à la musique : les thèmes mettront en scène l’opposition entre bons et méchants, « comme dans Star Wars », souligne Antoine Truchi auteur, metteur en scène et comédien du spectacle. Composée par Antoine Arnera, elle basculera du math rock lourd pour les entrées de catcheurs aux chœurs a cappella pour les moments dramatiques. « Le catch, c’est un très bon support narratif, », affirme Antoine Truchi, « tu peux tout faire : de l’humour, du drame, et ça se conclut par un affrontement physique. » Si le catch sert de support, cette pièce aborde les thèmes de justice, d’oppression, de révolte et questionne particulièrement la légitimité de la violence dans les luttes sociales.
Venez voir un grand spectacle sur la douleur, la défaite et la justice. Des thèmes oh combien d’actualité !

Repères :
Bagarre Générale 
Vendredi 20 Janvier 2023 à 20hLa Machinerie – Théâtre de Vénissieux – 69200 Vénissieux – Tél. 04 74 90 86 68
resa@lamachinerie-venissieux.fr
www.theatre-venissieux.fr/
Tarifs : De 5 à 19€
Inscription, billetterie ou réservation :
https://www.theatre-venissieux.fr/agenda-22-23/bagarre-generale-0

Photo : © Gaëtan Clément

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :