La guerre des Lulus

Les amateurs de bande dessinée connaissent  bien « La Guerre des Lulus » . Cette bande dessinée d’aventure jeunesse est une série écrite par Régis Hautière  et dessinée par Hardoc. Publiée aux éditions Casterman à partir de janvier 2013, elle comporte 8 tomes, divisés en 2 cycles, plus deux tomes hors-séries. Ceux-ci relatent l’histoire de la Grande Guerre  à travers l’histoire de cinq orphelins vivant en zone occupée. Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig sont quatre des pensionnaires de l’orphelinat de l’abbaye de Valencourt (Picardie). Tout le monde les surnomme les Lulus.

En cet été 1914, l’offensive de l’armée allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, les Lulus sont oubliés lors de l’évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, ils s’organisent pour survivre…

Yann Samuell a réalisé l’adaptation cinématographique qui sera projetée en avant-première le 15 janvier à 14h30 au cinéma Gérard Philipe. Parmi la distribution, on note la présence d’Isabelle Carré, de Didier Bourdon, de François Damiens, d’Axel Lutz et Ahmed Sylla.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :