Le nouveau découpage des groupes scolaires Jules Guesde et Parilly

Lors du conseil municipal de décembre 2022, les élus ont adopté à la majorité, le rapport présenté par Véronique Forestier adjointe à l’éducation concernant  le découpage des périmètres scolaires des groupes Parilly et Jules Guesde.
« Au vu de l’augmentation attendue des effectifs du groupe scolaire Parilly pour les années à venir, il apparaît nécessaire d’opérer une modification des périmètres pour les écoles Parilly et Jules Guesde, et ce en créant un périmètre commun à ces deux groupes scolaires, afin d’effectuer un rééquilibrage des effectifs en fonction de la capacité d’accueil de ces deux établissements » a expliqué l’adjointe à l’éducation.

La création de ce périmètre commun se ferait à partir des adresses suivantes :
–  rue Joannès Vallet : n°18 à 26 et n°13 à 23 
–  avenue Jules Guesde : n°48 à 60 et n°55 à 59 
–  allée des platanes côté pair 
–  rue Marcel Pagnol : n°1à15 et n°2 à 20

Cette modification entrer en application : 
–  à partir du 1er janvier 2023 pour les enfants domiciliés à ces adresses et dont les parents effectueraient une demande d’inscription à l’école (maternelle ou élémentaire), à l’exception de ceux ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’un des groupes scolaires concernés par cette modification (principe de non-séparation des fratries). 
–  à partir du démarrage de la campagne d’inscription scolaire 2023-2024 (3 janvier 2023), pour les enfants domiciliés à ces adresses, scolarisés en classe de grande section et devant intégrer le cours préparatoire à la rentrée suivante, à l’exception de ceux ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’un des groupes scolaires concernés par cette modification (principe de non-séparation des fratries).
« Pour chaque année scolaire, les enfants se trouvant dans les situations précitées, seront affectés, par le service inscription scolaire de la Direction Education Enfance, sur un des deux groupes scolaires et ce, en tenant compte des effectifs « élèves » et des capacités d’accueil respectives des deux sites » a conclu Véronique  Forestier 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :