Vénissieux Handball freiné par Élite Val d’Oise

Ce samedi soir, les supporters de Vénissieux Handball ont sans doute assisté à la rencontre la plus décousue qui soit. La faute à un acteur logistique qui a empêché de suivre le match dans des conditions optimales : Le tableau de marque du gymnase vénissian récalcitrant jusqu’à la 20e minute de jeu a été mis hors d’usage par le délégué du match. La relance de celui-ci rendant le match des plus chaotique. 
Les spectateurs n’étant informés par la suite sur l’évolution du score mais pas du temps de jeu par le micro tenu par Nacim Rebeh l’entraîneur de l’équipe senior 3 du VHB.
Quant à l’adversaire du soir, il a été un sacré caillou dans la chaussure des locaux.  Jouant d’égal à égal en première mi-temps, il a fini par plier lors de la seconde période sous les coups de boutoir de Matéo Grosjean. Les locaux profitant des exclusions temporaires consécutives de Sall et Ismaili Alaoui et marquant par Hakim Jebrouni qui fixe le score à 25/22 (51e) , Bressy (52e) pour le 26/23, Joli (53e) pour le 27/24  et enfin  Dury  pour le 28/ 25 (53e) ;  Mais  les Franciliens  qui méritent à coup sûr un meilleur classement ne lâchent pas. Il vont égaliser par Civil  à 28 partout (56e) et à nouveau à 29 partout (58e). Le but de Grosjean (58e) entretient l’espoir, mais Lavialle égalise (59e). Vénissieux peut même s’estimer heureux car sur l’ultime contrattaque des visiteurs Beaugars met un pied en touche. Ouf !
Le VHB toujours second d’un Angers qui prend la poudre d’escampette, laisse échapper un nouveau point après celui de la semaine dernière. Mais il profite certes de la défaite d’Annecy à Hazebrouck mais Saintes vainqueur à Lanester revient à un point des Vénissians.
Il y aurait-il un manque de sérénité au VHB ?
Pour le coach vénissian : « Les points à améliorer à ce jour sont plus liés à la structure du club qui permettrait au sportif d’être plus tranquille. Sur cet aspect tout va bien. Si ces problèmes étaient résolus, nous serions en tête du championnat ».

La fiche technique : 
Championnat de France de handball seniors hommes N1 élite – 13e journée 
À Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil  

Vénissieux Handball et Élite Val d’Oise HB 30 à 30 (14/15)

Arbitrage : Thomas Boulanger  et Jordan De Oliveira
Pour Vénissieux : 
Gardiens : Thevenot (2a), Zahaf (7a)
Ont joué : Grosjean (7/8), Dury (7/11), Bressy (6/8 dont 5 jets francs), Roche (2/2), Jebrouni (2/4), Ackah (2/5), Joli (2/6),  N’Diaye(cap-1/1)Gaspari (1/2), Diaz(0/2), Boschi, Chaminaud – entraîneur :  Éric Forets 
Avertissement : Ackah (3e)
Exclusions temporaires : Boschi (9e), Roche (38e),  Gaspari (40e), Bressy (44e), N’Diaye (54e)

Pour Élite Val d’Oise : 
Gardiens : Nikuingoua (8a), Radisavljevic (1a)
Ont joué : Sall (6/9), Beaugars (6/9 dont 2 jets francs), Lavialle (5/8), Civil (5/11), Biglietti (3/5), Bourgrainville (cap – 2/2) , Ismaili Alaoui (1/4), Leandry (1/1),  Segarel (1/1), Clusel, Jean Philippe, Mantey – entraîneur  Christian Latulippe
Exclusions temporaires : Sall (2e, 52e) Ismaili Alaoui (33e, 51e)

%d blogueurs aiment cette page :