Coupe Gambardella: Vénissieux FC dominé par l’AS Monaco

Habituée depuis quelques saisons à jouer à ce niveau, les espoirs vénissians entraînés Aymene Benmahammed voulaient continuer l’aventure dans cette édition  2022 de la Coupe Gambardella . «  Bien que nous évoluions en Régionale 2, l’appétit vient en mangeant. Ce collectif est composé principalement par des U17 tout comme Monaco» soulignait le coach local avant le match. 

Sauf que les Monégasques n’étaient point là pour faire de la figuration. En deux minutes, suite à une faute de Gabet dans la surface de réparation, les visiteurs par Benama ouvraient la marque sur pénalty. A peine remis de leur célébration, les Monégasques remettaient le couvert suite à une passe décisive de l’international Bouabre pour la plaque tournante de cette équipe Benama (4e).  La suite sera du même tonneau, il faudra des parades de Lacombe pour éviter le naufrage. Du côté des locaux, il faut signaler que le référé oubliera de siffler un penalty flagrant sur Njie(14e). 

En seconde mi-temps  le VFC boira le calice jusqu’à la lie avec l’expulsion de Njie(50e) et deux buts contre son camp de Gabet (52e) et Yousri (65e). Bamba obtiendra la « manita» à la 65e. L’équipe U18 de Vénissieux FC quitte avec honneur ce trophée national devant un adversaire bien trop fort pour elle. L’objectif du coach étant que son  effectif puisse évoluer en R1, la saison prochaine.

La fiche technique :
7e tour et 1e tour fédéral de la Coupe Gambardella
À Vénissieux, stade Laurent-Gérin

AS Monaco (U18) bat Vénissieux FC (U18) 5 à 0 ( 2 à 0)

Arbitrage : Yassir Touil assisté par Arthur Tessier et Anthony Tartarin
Les buts : Benama (2e et 4e), Gabet (52e -csc), Yousri (65e-csc), Bamba (69e) pour Monaco
Avertissements : Gabet (2e), M’Barek (34e) pour Vénissieux – Sow (40e) pour Monaco
Exclusion : Njie (50e) pourtant Vénissieux

Pour Vénissieux : Lacombe, Benyekhlef, Porzio (Chalabi 54e), Gabet (Ben Salem -54e), M’Barek (Ishimwe 60e)Sar, Yousri, Bourhla, Njie, Choffel (Abdelaziz 58e), Moulai – entraîneur Aymene Benmahammed

Pour Monaco : Benchaouch, Coudour, Sinaté, Sow, Valme (cap), Benama, Touré (Cabral 70e), Bamba (Olivon 70e), Michal,  Bouabre, Awragh (Monetto 68e) – entraîneur : Frédéric Barillaro

%d blogueurs aiment cette page :