La danse sportive en championnat de France à domicile

Ce samedi 10 décembre, le  gymnase Jacques Anquetil  sera le fief de la danse sportive. Le club vénissian Lyon Métropole Danse sportive y organise le championnat de France 10 danses.

« Nous souhaitons par notre organisation continuer à développer et permettre à la danse sportive de couple de vivre. Ce championnat sera le troisième organisé par notre club. Encore un honneur ! Je  souhaiterai faire de cet événement quelque chose d’exceptionnel pour nos danseurs » explique  Christophe Rey l’entraîneur vénissian qui sera le directeur et animateur de cette compétition qui commencera à partir de 13h pour les qualifications. Les finales sont programmées à partir de 19 h 30.
Le championnat de France 10 danses comporte 5 danses latines et 5 danses standards Les latines sont : la samba, le cha-cha-cha, la rumba, le paso-doble et le jive. Les standard sont la valse anglaise, le tango (de salon), la valse viennoise, le slow fox et le quick step.

Les couples des catégories juvéniles 1, juvéniles 2, juniors 1, juniors 2, youth, espoirs (-21 ans), adultes, séniors 1, séniors 2 et seniors 3 se disputeront sur le parquet installé sur le gymnase vénissian, les derniers titres attribués lors de cette année civile. Parmi-eux figure les locaux Aëwen Puillet et Lou Charasson, 24 ans à eux deux, qui défendront leur titre acquis en 2021.

Il est à noter que LMDS organise de  11 h à 13 h, le 14e trophée vénissian avec des compétitions solo latines et solo danses Teams.

Une restauration  chaud et froid sera installée. Une petite billetterie sera ouverte sur place pour les retardataires.

%d blogueurs aiment cette page :