Résister à la propagande de guerre en dix principes élémentaires

Le mardi 13 décembre à 18h30 à la Médiathèque Lucie Aubrac, la ville de Vénissieux et le comité local du Mouvement de la Paix proposent une conférence–débat avec Anne Morelli, une historienne belge d’origine italienne, spécialisée dans l’histoire des religions et des minorités.

Docteure en histoire, elle est directrice adjointe du Centre interdisciplinaire d’étude des religions et de la laïcité de l’Université libre de Bruxelles (ULB), université où elle enseigne également la critique historique, les contacts de culture, l’histoire des religions et la didactique de l’histoire.
Se déclarant d’extrême gauche et athée, Anne Morelli est connue pour ses prises de position concernant la propagande de guerre, ainsi que sur les sectes.
Elle a écrit : Recherche nouvelles sur l’immigration italienne en Belgique, le Bruxelles des Révolutionnaires, Principes élémentaires de propagande de guerre…
Ce dernier opus a inspiré l’exposition « Résister à la propagande de guerre, 10 principes élémentaires », qui sera visible du 6 au 20 décembre 2022 à la Médiathèque Lucie Aubrac.
L’exposition montre les procédés et processus de la propagande de guerre depuis le conflit de 14/18 jusqu’au guerres contemporaines, pour révéler la constance et la répétition des mécanismes et des arguments exploités au fil du temps. 

%d blogueurs aiment cette page :