La récap sportive du week-end

Handball : 
Ce samedi au gymnase Tola-Vologe, l’équipe réserve du Vénissieux Handball a renoué avec la victoire après trois 3 défaites consécutives. Les Vénissians se sont imposés 29 à 25 contre Beaujolais Val de Saône dans le cadre de la 10e journée de la poule 6 de National 3.
Un derby dont les locaux ont pris la mesure dès la 40e minute. A noter les 6 buts de Bouthour.  Une victoire qui permet aux réservistes de se relancer dans un championnat où ils étaient encore leaders le 6 novembre dernier. Revoilà le VHB dans le quatuor de tête.

Para-Karaté : 
Pour la troisième fois, la Ligue AURA de karaté et le club support Sen No Sen Vénissieux Karaté auraient dû organiser au gymnase Elsa Triolet, l’Open Régional de Para-Karaté, pupilles à vétérans. La compétition a été annulée. Faute de participants ?

Basket : 
Ce samedi soir au gymnase Alain Colas, le CLAMV Basket (R3M) dauphin des Falcons de Pusignan s’est fait surprendre par Isère Savoie Pont Basket qui s’est imposé 84 à 64.

Ce samedi soir au gymnase Jean Guimier, l’ALVP (R2M) a battu Terres Froides (2) 77 à 74 et signe son second succès de cette première phase du championnat régional 2. 

Ce dimanche au gymnase Jean Guimier l’équipe féminine de l’ALVP a reçu une véritable leçon par les Iséroises des Vallons de la Tour. Battues 89 à 27, les Venissians enchaînent une 7e défaite de rang dans leur poule de pré-nationale.

Football :
En déplacement au FC Chassieu-Décines, l’équipe fanion du Vénissieux FC (R1) a été battue 1 à 0 par les joueurs locaux entraînés par Andréa Damiani le coach du VFC la saison dernière. Après une première mi-temps sous domination vénissiane mais sans réelle occasion de but, le VFC allait se faire surprendre à la suite d’un coup franc. Les Vénissians auront les occasions de but mais sans surprendre le gardien local El Baz qui était encore la saison dernière à Vénissieux. 

Futsal :
Les joueurs de Vénissieux FC ont créé la sensation de la journée de Régional 1 en tombant le leader AL Sainte-Foy-Lès-Lyon 6 à 3. Le VFC occupe désormais la 5e place au classement de cette poule unique.

Gymnastique rythmique :
Anaïs Passalacqua, seule gymnaste du CMOV GR engagée lors des championnats régionaux individuels de gymnastique rythmique à finalité régionale s’est classée 6e dans la catégorie 18 ans et plus à 0, 75 point du podium.

Natation :
Ce samedi et dimanche à la piscine de Sainte-Foy-Lès-Lyon ont eu lieu les interclubs départementaux catégorie « Jeunes ». Le CMO Vénissieux Natation s’est classé 8e chez les filles et 18e chez les garçons.

Judo :
Ce dimanche lors du championnat du Rhône Cadets/ Cadettes qui a eu lieu à la Maison du Judo à Lyon, les judokas de l’ALVP ont souffert.
Jade Zengal, Anaïs Selmani, Karima Selmani et Maïssa Akil ont réussi à se qualifier pour le tour suivant.

%d blogueurs aiment cette page :