Ce samedi après-midi a eu lieu la première journée des championnats régionaux de gymnastique rythmique auxquels sont venues se greffer les Coupes AURA – 13 ans + 13 ans et mixte.
Des championnats destinés aux gymnastes s’arrêtant à ce niveau. Organisée par la ligue AURA de gymnastique, le club support était bel et bien le CMOV GR qui s’apprête la semaine prochaine à changer de présidente, Jessica Vingerder succédant à Samia Mujezinovic.
« L’organisation de cette compétition était un choix du club. Nous avons toujours le choix d’organiser 2 compétitions. C’est celle-ci qui nous a été octroyée. Il est vrai que lors de cette journée mis à part la Coupe AURA qui est une compétition par équipes et où nos gymnastes sont engagées, nous n’avions personne ce samedi dans ces championnats à finalité régionale. DEmain, nous avons une gymnaste. Nos filles sont qualifiés pour la compétition qui aura lieu la semaine prochaine à Montluçon qui est réservée aux niveaux nationaux A et B. Grace à cela, elles ont pu s’investir dans l’organisation de cette compétition » explique Samia Mujezinovic.
Sur le praticable, de nombreuses filles et quelques garçons se sont succédés ainsi jusqu’à la publication des résultats prévue à 21h 30. Que cela soit au cerceau, au ruban, au ballon, aux massues et à la corde, l’effort est bref mais intense.
Les Vénissianes engagées en Coupe AURA ont fait ce qu’elles ont pu. Une compétition leur servant à peaufiner leur chorégraphie pour l’épreuve qualificative de la semaine prochaine.
La compétition se poursuit ce dimanche avec les catégories 14, 16, 17, 18 ans et plus, Fédérale 14/15 ans , Nationale C 18 ans et plus et Nationale 7/9 ans.
Les résultats sont disponibles sur https://auvergne-rhone-alpes.ffgym.fr/Evenements/GR-Championnat-regional-Individuels-Finalite-Regionale5