Matéo Grosjean, un ailier communiquant

Matéo Grosjean ailier droit de 21 ans en provenance de Valence Handball est un des nouvelles recrues de Vénissieux Handball, cette saison.

Du haut de ses 170 cm, il n’hésite pas à ferrailler avec les défenses les plus rugueuses comme ce fut le cas contre Cournon ou Angers le leader où il marqua 9 buts sur 12 tentatives de shoots.  
Auteur à ce jour de 36 buts, il est des éléments qui dans un bon jour peut faire basculer une rencontre.
« Je suis venu à Vénissieux car le club a un projet ambitieux. Tel qui m’a été présenté, il m’a donné envie d’en faire partie. Avec le collectif que nous avons et une très bonne ambiance en son sein, les conditions sont réunies pour jouer le haut de tableau et la montée.  J’ai signé pour une saison renouvelable. »
Né à Guilherand-Granges, Matéo sur le plan handballistique n’a eu qu’à traverser le Rhône pour se faire connaître au sein du Valence HB. D’abord au sein du centre de formation puis il a évolué en Pro-Ligue. Un club qui était alors coaché entraîné par son actuel entraîneur à Vénissieux, Éric Forets.
« C’est ma 4e saison avec lui.  C’est un entraîneur qui donne confiance à tout le monde. Il laisse à tous, le temps nécessaire pour prouver de ce que nous sommes capables. Avec Remy et tout le staff, ils nous poussent à donner le meilleur de nous-même. Il faudra garder cette cohésion pour gagner les prochains matchs » ajoute-t-il.
Les ambitions de Matéo sont collectives : « Il faut jouer la montée et ne pas perdre un match. Après on verra individuellement comment cela se passe ».
Matéo Grosjean, c’est aussi une tête bien faite dans un corps sain. Il est diplômé d’études en Gestion d’Entreprises et d’Administrations. Il a effectué en alternance entre le Valence HB et l’école Maestris, un Bachelor Responsable de Projets Marketing et Communication.

%d blogueurs aiment cette page :