Football :
En difficulté dans son championnat de R1, Vénissieux FC a été mené 1 à 0 à l’heure de jeu face à la réserve du FC Bourg-Peronnas, ce samedi au stade Laurent-Gerin. Cette équipe a su réagir et faire déjouer les pronostics. En deux minutes par Fahrat (61e) et Adni (63e sur penalty) vont renverser la tendance. Kokassa (74e) va sceller cette victoire qui permet aux Vénissians de quitter la zone de relégation.
Après avoir écarté l’AS Lyon Duchère , le tirage du 7e tour, premier tour fédéral de la Coupe Gambardella a attribué aux U18 de Vénissieux FC , l’AS Monaco. Cette rencontre qui s’annoncé . spectaculaire aura lieu lors du week-end du 10-11 décembre.
Handball :
Ce samedi soir en match d’ouverture de la rencontre de N1 élite : Vénissieux / Cournon, l’équipe seniors 3 du VHB s’est inclinée 28 à 38 face au Tilleul HB. Dans ce collectif local entraîné par Nacim Rebeh , on retrouve quelques joueurs qui ont fait les beaux jours de l’équipe fanion ou de l’équipe réserve comme Sebastien Thevenet, Cédric Jourdan ou Florian Bastide. Les Vénissians occupent la 7e place sur 12 d’une poule d’honneur régional où l’on retrouve des équipes comme Corbas, Bron, Décines…
Karaté :
Ce week-end à l’Institut National du Judo de Paris déroulait la Coupe de France espoirs (18-21 ans) de karaté.
Les sociétaires du Sen No Sen Karaté Vénissieux remportent trois médailles de bronze.
Chez les féminines, Hira Dogru, junior surclassée en moins de 61 kg, s’incline au deuxième tour. Réhane Yazid remporte le bronze en moins de 68 kg.
Chez les masculins, Madriss Azebouch (moins de 61 kg) s’incline au premier tour. En moins de 67 kg, Ilian Yazid se hisse jusqu’en quart de finale mais perd celui-ci. En moins de 75 kg, Ilies Elguir remporte le bronze. En moins de 84 kg, Issa Lardjoum abandonne en demi-finale sur grave blessure , ne pouvant pas défendre ses chances au-delà. Romain Baumann termine troisième.
Si cette compétition est malheureusement ternie pour les karatékas locaux par la grave blessure d’Issa Lardjoum, elle vient conclure un très bon mois de novembre, où l’équipe sénior masculine, composée de Rémi Favrot, Ilian Yazid, Ilies et Yanis Elguir, Issa Lardjoum, Romain Baumann et Madriss Azebouch, avait terminée troisième de la Coupe de France séniors, le 13 novembre.
Athlétisme :
Les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont participé aux cross des Myriades de Saint-Priest.
Parmi les nombreux résultats, à retenir : la 23e place de la benjamine Eva Stankovic, la 21e place de Corentin Labrousse dans la course des AS.
Photo : © Sen No Sen Vénissieux Karaté