Vénissieux en costaud face à Cournon

Ce samedi dans le cadre de la 11e journée de championnat, Vénissieux HB  recevait Cournon, une équipe lui rappelant de mauvais souvenirs.  C’est elle qui avait empêché les locaux de monter en N1 lors de la saison 2019/2020, un championnat interrompu par le Covid et ce pour un but. 
Le changement d’entraîneur chez les Auvergnats rendait prudent le staff technique et les dirigeants car depuis Cournon joue mieux. 
Face à une équipe ou Lagier, Adli, Salignat imposaient leurs présences physiques, Vénissieux prend un bon départ sur deux buts  de Diaz et Joli, mais Cournon qui est toujours à la recherche d’un premier succès  à l’extérieur est venu le chercher au gymnase Jacques Anquetil. Encouragés par une centaine de supporters, les visiteurs égalisent à 5 partout (11e). Dans la foulée, ils prennent l’avantage à la marque. La suite de cette première mi-temps est une course poursuite. Cournon est souvent devant notamment grâce à la réussite de Lagier. Mais sous l’impulsion de Roche, Diaz, Boschi, les Vénissians reprennent les devants et atteignent la pause avec 3 buts d’avance. 

Au retour des vestiaires, en deux minutes, Cournon refait surface et égalise à 14 partout. Idrissi le dernier rempart couronnais brille et le HBCA repasse devant (15/16- 37e). Si le match est physique mais ecorrect, les deux équipes se répondent du tac au tac. Puis Vénissieux creuse un nouvel écart de 3 buts (21/18-47e) sur deux buts de Bressy. La fin de ce ce match craint par le VHB est prenant dans une ambiance bon enfant. Cournon résiste (22/21 – 50e). Puis la défense vénissiane où règne le trio Boschi, Roche, N’Diaye, sans doute le meilleur des 28 joueurs et où Zahaf dans les cages excelle, bloque les tentatives adverses. Le VHB  signe sa 8e victoire avec un écart qui ne reflète pas l’opposition auvergnate.
Vénissieux demeure second de la poule. Ses adversaires directs Angers, Annecy, Saintes se sont également imposés.

La réaction de Matéo Grosjean ailier droit du VHB :
C’était un match complique. Nous ne l’ignorions pas. Cournon est une grosse équipe; C’était une rencontre importante pour rester dans le haut du tableau et pour essayer de jouer la montée. Il a fallu rester lucide. Nous avons fait le taf.

La fiche technique : 
Championnat de France de handball seniors hommes – National 1 élite – 11e journée
À Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil : 

Vénissieux Handball bat HB Cournon d’Auvergne 27 à 21  (14/11)

Arbitrage : Julien Blanco, Dylan Gazeu
Pour Vénissieux :
Gardiens : Thevenot (6a) Zahaf (6a)
Ont joué : Gaspari, Boschi (1/2), Ackah (4/4), Chaminaud, N’Diaye (cap-1/1), Grosjean (1/3), Dury, (3/6) Jebrouni (2/4) Bressy ( 9/11 dont 4 jets francs), Roche (2/3), Diaz (2/3), Joli (2/5) – entraîneur : Éric Forets 
Avertissement : Dury
Exclusions temporaires : Roche (11e), Diaz (21e), Joli (41e)

Pour Cournon d’Auvergne :  
Gardiens :  Idrissi (6a), Ribeiro (3a), 
Ont joué : Gerin (2/5), Dupont-Marion (1/1) Lagier (6/10), Doudinski (0/1), Luiset, Jean-Louis (4/10), Aranda (1/1) Canoine (0/6), Quentin, Adli (cap-1/1), Salignat (2/4), Peigue (4/4 dont 2 jets francs) – entraîneur :  Marjan Kolev
Avertissements : Aranda et Kolev
Exclusions temporaires : Canoine (39e), Jean-Louis (43e)

%d blogueurs aiment cette page :