La récap sportive de ce week-end

Foulée vénissiane : 
Ce dimanche matin, 2331 coureuses et coureurs ont été classés lors la 42e édition de la Foulée Vénissiane. Le record du 10km masculin a été battu par le coureur de Pierre-Bénite Igor Bougnot en 29’26 devançant les Kenyans Simon Mutula et Brian Kipchumba. C’est la Kenyanne Karanja Ruth Karanja en 33’2 qui a remporté l’épreuve féminine. Parmi les locaux, à noter la 93e place de Lucas Moulard (AFA).
Le semi-marathon a été remporté par Anthony Baron ( (AC La Mure) en 1h 06’44. Anne-Marie Chaume gagne en féminin en 1h18.58. Jerôme Coreen (AFA) finit 17e. Les locales Anne-Celine Champain gagne la catégorie M3F et Floriane Bozon finit 2e en M1F
Le 5km a été remporté par Baptiste Passemard en 15’01. La junior d’Evian Manon Laporte s’impose en féminine en 17’31.
Dans les courses d’encadrement, chez les minimes sur 5km, victoires de Jules Dolique en 16’56 et Astrid Arnaud en19’08.
Enfin la course de générations, épreuve familiale au possible, ce sont les Tritrifous qui finissent premiers.

Football :
Match difficile  ce samedi pour l’équipe fanion du Vénissieux doublement sanctionnée (5 cartons jaunes, 2 expulsions) et une défaite qui n’arrange pas les affaires de ce collectif toujours en queue de leur poule de R1.

Dénouement heureux pour l’équipe réserve ce dimanche à Chaponnay qui a renversé à la 90e minute de jeu par Mekki, une situation compromise. Le résultat final 2 à 2 a satisfait leur entraîneur Willy Laviolette. L’autre but des Vénissians a été marqué par Lakhnoussi. 

Les U18 de Vénissieux Fc ont créé l’exploit ce dimanche au stade Balmont en éliminant aux tirs aux buts 5 à 4, l’AS Lyon-Duchère lors du 6 tour de la Coupe Gambardella. Lors du temps réglementaire les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité 1 à 1. On attendra avec impatience le tirage au sort du 7e tour.

Handball :
En s’inclinant à nouveau ce samedi soir à Tola-Vologe, face à Mulhouse (28 à 23), la réserve de Vénissieux Handball encore leader, il y a deux semaines, rentre dans le rang. Une défaite concédée par les locaux à partir de la 53e sur un 4 à 0 des Mulhousiens. Auparavant le match avait été équilibré. À noter pour le VHB(2), les 6 buts de Bouthour.

Rugby : 
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, les rugbymen de l’US Vénissieux ont pu mesurer l’écart qu’ils leur reste à combler pour faire tomber le RCPO qui jouait la saison dernière le haut du panier en promotion d’honneur. Les rugbymen s’inclinent 21 à 38, non sans avoir marqué 3 essais par Haj Othman, Ahamada et Mokhtar, tous transformés par Martelotta. Les Vénissians en nette progression sont 7e sur 10.

Photo : © VFC

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :