Lutter contre les violences faites aux femmes 

Le vendredi 25 novembre à 18h à la salle salle Erik Satie, dans le cadre de la « Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes », la municipalité propose une soirée autour du spectacle « Sororité, l’altra storia ! », par la Compagnie Wacah Chan. 

La représentation du 25 novembre constitue le premier épisode de la trilogie, mettant en lumière les figures de Cristina Trivulzio et Olympe de Gouges face à l’enjeu de vivre ou mourir pour ses idées. Cette série théâtrale franco-italienne retrace les rêves, les ambitions, les doutes, les échecs et les succès de femmes autrices révolutionnaires avant-gardistes. Au cœur de cette trilogie, six héroïnes vont sortir de l’ombre et se rencontrer, défiant l’espace et le temps. Face à une société patriarcale, au sein de laquelle les femmes se battent pour trouver leur place et leur liberté, ces guerrières inspirantes ont impacté l’Histoire du 18ème siècle à nos jours, par leur plume et leurs actions. Elles combattent aussi avec les mots en tant qu’autrices, journalistes, créatrices de leurs propres journaux, essayistes, romancières, dramaturges …

Cette représentation sera suivie d’un temps d’échanges avec les comédiennes, Léna Genin et Valeria Cardullo, en bord de scène. Car la soirée vénissiane rappelle chaque année que la lutte contre les violences faites aux femmes concerne l’ensemble des citoyens et citoyennes et nécessite un engagement collectif pour tendre vers une égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Répères :
« Sororité, l’altra storia ! » à la salle Erik Satie le 25 novembre à 20h – 4 rue Prosper Alfaric – entrée libre.
Renseignements au 04 72 21 45 01

%d blogueurs aiment cette page :