L’agenda sportif de cette fin de semaine

Sport adapté :
Ce samedi au stade Auguste Delaune à partir de 9h, l’association la Vénissiane sport adapté organise un  tournoi de football à 7. Cette association L’association propose des activités physiques à des personnes atteintes de déficience intellectuelle, de troubles psychiques ou de troubles du comportement. Ses licenciés sont originaires de Vénissieux et de la métropole lyonnaise, issus de divers établissements spécialisés tels que OVE-Institut Médico-éducatif Jean-Jacques Rousseau, Foyer Honorine Santilli…

Rugby : 
Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, dans le cadre de la 8e journée du championnat AURA régional 2, l’US Vénissieux Rugby (7e) qui demeure sur 2 victoires consécutives reçoit les voisins du RC Pays de l’Ozon (5e) qui compte 4 victoires pour 3 défaites.

Handball :
Après  sa belle victoire face à la réserve du PSG lors de la dernière journée de N1 élite, Vénissieux Handball actuel dauphin d’Angers se déplace ce samedi à 20h à Dreux où l’équipe rencontre rencontre l’US Dreux-Vernouillet HB. Cette dernière compte 3 victoires, 1 nul et 5 défaites. Parmi ces victoires figure celle remarquée face à Saintes. Elle occupe la 10e place. L’USDV a été repêchée en N1 élite en ayant le statut VAP, une division dans laquelle elle évolue depuis 4 saisons. Elle est dirigée par Dragan Mihailovic. Son meilleur buteur est Filip Vucelic. Avec Marko Dosen, Emir Dulovic, Vanja Nikolic, Slaven Brdar, la base est slave.
Cette rencontre est prise au sérieux par Gilles Clauss le président de la SAS VHB : « Certes, on est second, mais on voit que les rencontres sont accrochées et que toutes les équipes montent en puissance. Nous l’avons constaté à Martigues. Il ne faut pas sous-estimé cette équipe de Dreux-Vernouillet »

Football :

Ce samedi à 18h au complexe sportif de Fétan à Misérieux, l’équipe fanion du Vénissieux FC (11e sur 12 – 6 points)joue la passe de trois victoires  face à l’AS Misérieux-Trevoux ( 6e/ 12  – 7 points)lors de la septième journée de championnat R1. 

Ce dimanche à 14h30 au stade Balmont, les U18 de Vénissieux FC seront opposés aux locaux de l’AS Lyon-Duchère lors du 6e tour de la Coupe Gambardella . Un derby en Coupe qui s’avère indécis.

%d blogueurs aiment cette page :