Plus de 2250 inscrits à la Foulée Vénissiane

Ce dimanche aura lieu la 42e édition de la Foulée Vénissiane.  Une classique du calendrier des courses sur routes qui fait la part belle aux 10km et semi-marathon deux épreuves labellisés au niveau régional par la Fédération française d’athlétisme (FFA) et donc qualificatifs pour le championnat de France.

La Foulée vénissiane ne se circonscrit pas qu’à ces deux épreuves puisque, les organisateurs : Mairie de Vénissieux, Office Municipal du Sport et le club d’athlétisme AFA Feyzin-Vénissieux, proposent un 5 km ainsi que le 2km générations qui fait la part belle aux familles.
L’édition 2022 devrait être une bonne cuvée  car à quelques jours  de celle-ci , il y a déja 2250 dossards de réserves
Cet année les organisateurs ont innové car dès le samedi, le participant le venant chercher son dossard pourra en effet découvrir l’atmosphère festive qui sera proposée au gymnase Jacques-Anquetil. 
« Cette année, on a opté pour l’ouverture du village de l’organisation sur deux jours pleins, afin de profiter du passage des centaines de coureurs qui viendront prendre leurs dossards, samedi, dernier jour de retrait. Nos partenaires seront présents » nous avait précisé il y a une quinzaine Françis Rambeau président de l’OMS
Attention, le dimanche, pas de grasse matinée car le départ du 10 km a lieu à 9 heures, celui du 21,1 km à 9h45, du 5 km à 10h05 et du 2 km « générations » à 11h15.

Les records à battre sont pour 10 km masculin est de  29’34 établi  2021, et  celui féminin 33’23 réalisé en 2018.
Concernant le semi-marathon :  1h05’13 (masculins) en 2017, et 1h15’59 (féminines) en 2013.

La Foulée Vénissiane possède aussi un volet solidarité. Cette année les organisateurs de la Foulée soutiennent l’association Sourire d’enfant. Fondée en 2012, elle réunit des membres impliqués pour améliorer le quotidien des enfants malades ou handicapés. Nous sommes tous concernés de près ou de loin par la maladie ou le handicap d’un enfant, l’ASE s’engage à apporter un soutien aux familles concernées, hôpitaux et associations ayant le même but.
L’objectif est de soulager financièrement les familles touchées par la maladie ou le handicap d’un enfant ainsi que soulager moralement les enfants dans les hôpitaux. La guérison passe aussi par le mental. 

Une partie des droits d’inscription de la course « Générations » leur sera versée.

Pour plus d’informations : 42e édition de la Foulée vénissiane

%d blogueurs aiment cette page :