En résidence à la Machinerie, la troupe du Pockemon Crew, propose ce vendredi à 20h au Théâtre de Vénissieux, Contrappunto
On ne presente plus le Pockemon Crew ’mondialement connu dans l’univers du hip-hop, est intimement liée à celle de l’Opéra de Lyon puisque c’est sur son parvis que ses membres fondateurs ont livré leurs premières battles.
D’ailleurs depuis 2019 et le spectacle Millésime présenté aux Nuits de Fourvière, ils entretiennent un lien étroit avec les danseurs du ballet de l’Opéra.
Afin de le développer, Riyad Fghani, directeur artistique du Pockemon Crew et Alvaro Dule, danseur du Ballet de l’Opéra de Lyon renouvellent l’expérience avec Contrappunto. Trois membres du Pockemon Crew et deux danseurs du Ballet de l’Opéra hybrident leurs langages chorégraphiques, non pour les comparer, mais pour s’en nourrir mutuellement, au son d’un remix des Suites pour violoncelle de Bach. Complices en duo, trio, quartet ou quintet, ils inventent sous nos yeux une forme de mouvement augmenté.
Le spectacle affiche complet, mais renseignez-vous au théâtre de Vénissieux parfois des places peuvent se libérer au dernier moment.
Repères :
Contrappunto. Dès 8 ans.
Le vendredi 18 novembre à 20h au Théâtre de Vénissieux, 8 boulevard Laurent-Gérin.
Tél. 04 72 90 86 68
theatre-venissieux.fr
Durée : 1h
Tarifs : de 5 à 19 €
Photo : © Blandine Soulage