Deux victoires et deux défaites pour commencer

Ce samedi et dimanche au gymnase Elsa Triolet a eu lieu la première journée du championnat de France Division 1 de foot-fauteuil.
Un championnat qui reprend son cours après deux saisons blanches pour les raisons que tout le monde connaît.
Les équipes de  Chatenay-Malabry, Vaucresson, Montpellier , AS Saint-Etienne Coeur  Vert  et bien sûr Handisports Lyonnais étaient présents.
Si le matin de la journée de samedi, les locaux se sont inclinés  2 à 1  face à Châtenay-Malabry, «  Une rencontre où nous aurions pu égaliser mais il nous manquait Maelick Calvet» soulignait  Mathieu Laurent le président de cette section de foot-fauteuil
L’après-midi dans le derby face à Saint-Etienne,  les Lyonnais au grand complet avec Mouna Souabni dans les buts, Amine Souabni, Maelick Calvet,  Romane Bonhomme et leur nouvelle recrue lilloise Jotrdan Brige se sont régalés. En première mi-temps, Jordan Brige sur penalty entraînant l’expulsion d’un Stéphanois puis l’international Amine Souabni après une phase splendide impliquant Brige et Calvet et enfin Romane Bonhomme en seconde mi-temps ont signé les buts lyonnais.
Par contre le soir face à Vaucresson les locaux se sont inclinés 3 à 2. Une défaite gommée ce dimanche matin par un large succès 4 à 1 face à Montpellier.
Les lyonnais occupent la 3e place de la poule. Attention cependant car Auch, Dinan, Kerpape, Nanterre et Villeneuve d’Ascq entrent en lice le 26 novembre  lors de la demie première journée jouée à Kerpape.

%d blogueurs aiment cette page :