Ce samedi à 20h au gymnase Jacques Anquetil, dans le cadre de la 9e journée du championnat de France National 1 élite, Vénissieux Handball accueille le centre de formation du Paris Saint-Germain.
Ce collectif est entraîné par Thierry Perreux champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 1992 avec Vénissieux, sa seule saison passée au club.
Celui qui fut entraîneur de Villeurbanne coache un effectif où figure 5 joueurs de l’équipe de France U21 : le gardien Léo Villain, l’arrière gauche Wallem-Konrad Peleka, le demi-centre Baptiste Clay, l‘arrière droit Tony Mendy et l’ailier droit Valentin Bzdynga.
Si le PSG(2) avait débuté le championnat tambour battant, il vient d’enchaîner 4 défaites consécutives : à domicile contre Hazebrouck et Elite Val d’Oise; en déplacement contre Saintes et Annecy. Les Parisiens occupent actuellement la 6e place de la poule avec 3 points de retard sur le VHB troisième.
Comme tout bon centre de formation, les qualités de cet effectif sont la montée de balle rapide et un jeu porté sur l’attaque avec Peleka et Bzdynga comme buteurs.
Vénissieux qui s’est certes imposé à Martigues mais en se faisant peur, devra se méfier du rythme que tenteront de lui imposer les jeunes parisiens. Un seul joueur local sera en pays de connaissance : le gardien Kalim Zahaf lui aussi sélectionné en équipe de France U21. Vénissieux aura besoin justement besoin de son point fort la défense pour enchaîner sur une série commencée dans les Bouches du Rhône.