Ilies Elguir et Issa Lardjoum deux karatékas vénissians du Sen No Sen Vénissieux Karaté ont participé aux championnats du Monde espoirs qui ont eu lieu à Konya en Turquie du 26 au 30 octobre.
En ce qui concerne Ilies Elguir médaillé de bronze aux récents championnats d’Europe, il était engagé en moins de 75 kg, il s’est imposé au premier tour 3-1 face au Koweitien Ahmad Alali et au deuxième tour 5-3 face à l’Israélien Nikola Rogozarski. Il s’est incliné au troisième tour 4-3 face au Neerlandais Sebastian Teeffelen. Comme ce dernier n’est pas allé en finale, il n’a pas pu être repêché.
Quant à Issa Lardjoum, en espoirs moins de 84 kg, il s’est imposé au premier tour 3-2 face au portugais Jose Miranda. Il s’est incliné 1-0 au deuxième tour face au marocain Achraf Hbila. Ce dernier est allé jusqu’en demi-finale où il a perdu donc Issa n’a malheureusement pas pu être repêché.
« Même s’il n’y a pas de médailles au bout, ils ont tout de même effectué un beau parcours, dans le plus haut niveau que l’on puisse rencontrer dans leurs catégories d’âge. Exempté de championnats départementaux (6 novembre), ils disputeront, dans le collectif vénissian, la Coupe de France séniors les 12 et 13 novembre et la Coupe de France espoirs le 26 novembre, compétitions de référence pour la prochaine sélection équipe de France, pour les championnats d’Europe jeunes, du 3 au 5 février 2023 » explique Ghislaine Barbin la presidente du Sen No Sen Vénissieux Karaté.

Photo : Droits réservés
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.