Ce samedi à 20h30 au Palais des Sports de Martigues, Vénissieux Handball affronte le club local actuellement avant-dernier de la Nationale 1 élite.
Martigues, Vénissieux connaît bien pour avoir joué contre à plusieurs reprises en Nationale 2. Ce club des Bouches-du-Rhône fut créé en 1951, il entame sa dixième saison dans l’antichambre de la LNH, désormais en élite aux côtés de 10 équipes professionnelles. Martigues Handball ne possède pas le statut VAP.
Son entraîneur est Franck Bulleux. A l’intersaison Florian Maurel (Aix), Alban Pontlevoy (Chartres), Mathieu Limousin (Angers) et Valentin Porte (Draguignan) homonyme du capitaine de l’équipe de France, ont rejoint l’effectif martégal.
Lors de la dernière journée, Martigues s’est inclinée à Hazebrouck 25 à 22.
À ce jour, elle ne compte qu’une victoire (Elite Val d’Oise) et un nul (Dreux-Vernouillet) pour 5 défaites (PSG, Cournon, Saintes, Annecy, Hazebrouck)
Sa meilleure gâchette est Lucas Ruiz avec une moyenne de 5, 14 par match. Son gardien Adrien Falgon est classé 8e gardien de la poule.
Vénissieux qui reste sur une défaite à domicile face au leader Angers la reléguant à la 3e place de la poule doit se relancer et essayer de s’imposer au bord de la grande bleue. Un éventualité qui dans le passé s’est souvent refusé à elle.