Le SCO Angers mouche Vénissieux Handball

Pour ce match face au leader angevin, Vénissieux Handball devait se passer  d’un joueur essentiel dans son dispositif Diaz blessé la veille .  Cependant, le VHB comptait bien faire trébucher le SCO Angers et sa kyrielle d’internationaux tunisiens,qatari et marocain.

Mais Issam Tej, l’ex-meneur de Montpellier inspiré ne l’entendait guère ainsi.
Les visiteurs vont faire une entame rapide et mettre à défaut  la pourtant meilleure défense du championnat.  Lors des trente premières minutes, le leader angevin va dominer les débats. Il faut dire  que  Vénissieux va lui faciliter la tache, outre des nombreux tirs ratés notamment sur jets francs, le VHB va perdre Louis Roche expulsé logiquement à la  13e minute de jeu pour un mauvais geste sur Bigard. Quand on connaît le rôle essentiel de ce joueur sur l’aspect défensif des locaux, on laisse entrevoir la suite.
Pendant ce temps pour les visiteurs Balesme, Manebard en attaque et Rizzi dans les cages font la différence. Le VHB paraît emprunté à l’exception de Grosjean  qui se montre à son avantage.
Rien ne change au retour des vestiaires puisque  malgré  un Grégory Thevenot efficace dans les cages, Angers creuse l’écart par Saafi (20/15 – 38e).  Survient alors un nouveau tournant de la rencontre à la 45 minute de jeu. Zacharia N’Diaye déjà doublement sanctionné prend une nouvelle expulsion  temporaire équivalent à un carton rouge. La défense locale est décapitée.

Pourtant il faut compter sur Vénissieux  cette année notamment lors d’un sursaut au mauvais sort , l’équipe revient à 24/26 (48e) sur un but de Gaspari. Mais il était écrit que les Angevins n’ont pas envie de moisir en N1  cette année et un petit coup de collier de Ghoul (quelle teigne) Abdellhak , Lemaire  et un Rizzi infranchissable suffiront  à leur bonheur.
« Il nous a manqué un petit peu de tout ce soir. Nous avons eu du mal à les tenir dans les duels. Nous avons été lourdement sanctionnés. Nous avons eu du déchet au tir à des moments importants. Tout ces petits détails mis bout à bout, font que nous n’avons jamais réussi  à revenir dans le match après une première mi-temps où l’équipe a plongé.  Les expulsions ne sont pas illogiques, elles arrivent à des moments clés de la rencontre » expliquait Éric Forets l’entraîneur vénissian en fin de rencontre.
« C’est une victoire important chez le second. Cela nous met dans une situation avantageuse pour la suite du championnat. Il faudra continuer sur cette lancée, cet état d’esprit affiché et cette confiance surtout dans nos temps forts pour arriver à l’issue des matchs aller à rester invaincu » précisait Issam Tej, le coach angevin.

La fiche technique :
Championnat de France de handball seniors masculins – Nationale 1 élite –  – 7e journée
Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil

SCO Angers bat Vénissieux Handball 33 à 30  (15 à 12)

Arbitrage : Mathilde Cournil et Loriane Lamour

Vénissieux Handball : 
Gardiens : Thevenot (7a), Zahaf (6a)
Ont joué : Grosjean (9/12), Jebrouni (7/8 dont 5 jets francs), Bressy (3/9 dont 1 jet franc), Gaspari (2/2),  Joli (2/2), Dury (2/6), Ackah (2/7), N’Diaye (cap- 1/2), Boschi (1/3),  Roche, Chaminaud, Berchoux- entraîneur Éric Forets
Avertissement : Éric Forets
Exclusions temporaires : NDiaye (9e,43e, 45e)  Boschi (27e, 49e), Dury (44e, 56e)
Disqualification immédiate : Roche (13e), NDiaye (45e)

Angers SCO : 
Gardiens : Rizzi (15a), Reuille (1a)
Ont joué : Manebard (cap- 9/10 dont 3 jets francs), Lemarie (8/9), Balesme (6/7), Saafi (4/9), Ghoul (3/6, Moualek (2/2), Abdelhak (1/5),  Belhareth (0/1), Bigard, Bourrigault, Miatudila, Pommier – entraîneur Issam Tej
Avertissement : Ghoul
Exclusions temporaires : Balesme (17e), Lemarie (29e), Abdelhak (39e), Bourrigault (47e)

%d blogueurs aiment cette page :