Ce samedi à 20h le gymnase Jacques Anquetil va faire le plein pour le premier sommet de la saison dans cette poule unique de Nationale 1 élite.
En effet les Vénissians seconds au classement avec 4 victoires 1 nul une défaite reçoivent le leader, le SCO Angers.
Il y aura de l’opposition de styles. Du côté des locaux, la meilleure défense, du côté des Angevins, la meilleure attaque, le meilleur gardien (Maxence Rizzi , 77 arrêts moyenne 13 arrêts par match) et une kyrielle d’internationaux comme les Tunisiens Mounir Douiri, Fares Ghoul, le Marocain Hechmi Belhareth, le Qatari Ahmed Abdelhak .
Leader avec 17 points 5 victoires et 1 nul contre Saintes , l’équipe est entraînée par Issam Tej l’ex-meneur du Grand Montpellier avec son compatriote Hmem.
Dans ses rangs, on retrouve aussi Théo Moualek le fils de Stéphane , un des grands joueurs du HBV 85, sorte de lien entre le passé et le présent pour les rouge et blanc.
Quant à Vénissieux qui reste sur deux victoires de rangs contre Mulhouse et Gonfreville, le match de ce samedi soir peut lui permettre de prendre les commandes du groupe.
« Attention en cas de d’égalité à la fin du championnat, les équipes sont départagées par leur goal average particulier d’ou l’importance de ce match aller » assure Gilles Clauss le president de la SAS VHB
« Angers est un équipe très professionnelle dans son comportement. Une équipe qui possède des joueurs expérimentés et qui s’appuie sur un jeu rapide très efficace. Nous abordons ce premier sommet du championnat de manière plutôt sereine, c’est le genre de match que tout le monde a vraiment envie de jouer et qui demande réunir toute notre rigueur et notre concentration cette semaine. Pour le moment j’ai tout mon effectif à mon disposition » explique Eric Forets l’entraîneur vénissian.