Faiçal Khelifi est le nouveau coach de l’équipe féminine de l’ALVP Basket, collectif qui cette année joue en championnat pré-national après une douloureuse relégation de N3.
Secondé par Medhi Thorafi , Faiçal était l’assistant de Christophe Chabroud la saison dernière.
J’ai acquis avec lui beaucoup d’expérience. L’ALVP, je connais bien pour y avoir joué il y a 7 ans. Le club a bien voulu me confier l’équipe fanion féminine. J’ai pu reconstituer une équipe jeune. La moyenne d’âge est aux environs de 19 ans. Seules Alice Berthé et Fatimata Diouf étaient présentes la saison dernière.
Est-ce que les dirigeants vous ont-ils fixé un objectif de remontée immédiate ?
L’objectif est plutôt le maintien en pré-nationale. Le collectif est jeune. L’année dernière il était composé de 14 joueuses. Cette saison, nous n’avons pas un effectif complet. L’objectif est plutôt la remontée d’ici 3 ans. Avec Medhi, nous avons apporté quelques changements et densifier l’entraînement 3 séances au lieu de 2 hebdomadaires afin d’éviter les blessures qui nous avaient gâché la saison dernière. Dans l’immédiat, il nous faut trouver l’osmose du groupe et construire pour l’avenir.
D’où viennent les recrues ?
Du FCL, une autre de Voltaire en R2. Ce sont des joueuses qui étaient en U20. Je leur ai proposé un projet de travail. Elles ont adhéré.
Construire pour l’avenir
