Ce dimanche, l’équipe fanion de Vénissieux FC s’est qualifiée pour le 5e tour de la Coupe. Karim Bounouara qui forme avec Sébastien Valin, le nouveau duo d’entraîneurs a bien voulu répondre à nos questions sur une saison qu’il définit comme celle de la reconstruction d’un collectif.
Quelles sont les raisons de votre venue au Vénissieux FC ?
C’est suite à une discussion avec le directeur sportif Nordine Kari qui préparait cette saison et qui avait l’intention de modifier le staff pour l’équipe première. Dans un premier temps, ce n’était pas réalisable car j’avais un contrat au Mali dans une académie de football. Finalement, j’ai pu me libérer plutôt et comme j’avais l’intention de revenir dans le Rhône, j’ai validé cette opportunité.
Le club est ambitieux, est-ce qu’on vous a donné des objectifs à atteindre à court-terme ?
À la suite d’une belle saison 2021/2022 ponctuée par une belle seconde place en R1 et un 32e de finale de Coupe de France, le club pensait surfer sur cette dynamique et être ambitieux cette année, mais au vu de très nombreux départs de joueurs de l’effectif, nous sommes en totale reconstruction cette année. Malheureusement les ambitions doivent être plus modestes et attendre de voir si le groupe qui a été reconstitué est au niveau pour jouer le haut de tableau. D’autant plus que nous avons changé de poule et celle dans laquelle on se trouve, est plus relevée que celle de la saison dernière. Il y a beaucoup d’interrogations et pour le moment concentrons-nous à reconstruire une équipe compétitive pour la R1.
Pourtant le championnat a bien débuté avec un large succès sur la réserve du FC Vaulx-en-Velin !
C’était important de bien commencer ce championnat avec un match à domicile. Sans minimiser notre performance qui était intéressante pendant une mi-temps, Vaulx-en-Velin s’est déplacé en étant assez diminué avec une équipe très jeune, avec aucun renfort de l’équipe une. Nous avons eu la chance de jouer Vaulx à ce moment-là de la saison. Je pense qu’ils seront plus compétitifs sur le reste de la saison.
De combien de joueurs disposez-vous ?
Actuellement il est très étoffé. Nous avons un collectif de 26 joueurs à l’entraînement plus 3 gardiens. C’est très nombreux, mais comme nous avons une quinzaine de mutations, nous avons besoin de travailler avec un groupe élargi pour avoir une idée bien précise du niveau de chacun
Pourtant de nombreux joueurs ne vous sont pourtant pas inconnus !
Les jeunes qui arrivent, je les découvre. Il faut que je travaille avec eux sur l’aspect tactique et mental; choses qu’ils ne maitrisent pas encore dans un monde senior où l’exigence est plus relevée. En R1, le niveau est assez difficile. Cependant, ils ont une belle marge de progression, mais il y a encore du travail à faire.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.