Le Majolan Cyril Delorme récidive, le local Sébastien Ussel en force

Le beau temps était de la partie, bien qu’assez frais le matin au parc de Parilly pour le  28ème Grand prix cycliste de Vénissieux qui a eu lieu sur le circuit routier de 2, 1km autour de la plaine des jeux du parc. 

Cette compétition qui est organisée  par les trois clubs cycliste de Vénissieux : ACMV, ECCMV et le VCMB  est faite en partenariat avec la ville de Vénissieux et la Métropole de Lyon.  
Cette année, elle a attiré 160 participants sur les 4 courses prévues au programme. Il est à noter que ces courses placées sous l’égide de la FSGT 69, c’est le VC Max-Barel, son président Jean-Yves Faure et de nombreux bénévoles des 3 clubs qui assuraient la gestion de course.

Le matin à 10h a eu lieu le départ des catégories 3 FSGT et UFOLEP 2 pour 73, 1km puis quelques minutes ce fut le tour des 5e catégorie FSGT et 4e catégorie UFOLEP pour 58, 8km
C’est Stéphane  Ussel le coureur de l’AC Moulin à Vent qui s’est imposé en force en 3e catégorie. 52 coureurs ont été classés.
Quant à la 5e catégorie, elle a été remportée par  Daniel Bruel (Team 6); 23 coureurs ont été classés.
La course féminine a souri à Jennifer Clemaron Club Viennois) et c’est le minime Evan Mathias (CC Chaponnay Sainte Anne) qui s’impose dans sa catégorie. 

Lors de l’après-midi plutôt radieuse et agréable, 26 coureurs ont pris le départ des 77, 7 km de  la course 1e et 2e catégorie. C’est un récidiviste Cyril Delorme du Vélo Griffon  Meyzieu  qui a  faussé  route à  ses 7 compagnons d’échappée pour s’imposer en solitaire à la vitesse de 42, 772 km/h

Dans la catégorie 4 sur 67,2 km, Cédric  Le Chen (Cyclo Club Saint) règle au sprint le péloton. Le local Cyril Bergevin (ACMV) termine à la 3e place. Audrey Berthon (AS Berthelot Mermaz) finit 8e. C’est Théo Molina du VC Vaulx-en-Velin qui gagne la course des cadets.


Des courses qui ont émaillées de quelques chutes. Deux coureurs blessés au genou ont été évacué vers l’hopital le matin. L’après-midi un coureur a également été évacué à l’hôpital pour suspicion de traumatisme crânien et clavicule cassée.

Cette année, cette 28e édition était jumelée avec une bourse à vélos, une course de draisienne ainsi qu’un atelier de réparation vélo proposés par l’association Janus France. Une belle initiative sans doute à médiatiser un petit peu plus.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :