Le beau temps était de la partie, bien qu’assez frais le matin au parc de Parilly pour le 28ème Grand prix cycliste de Vénissieux qui a eu lieu sur le circuit routier de 2, 1km autour de la plaine des jeux du parc.
Cette compétition qui est organisée par les trois clubs cycliste de Vénissieux : ACMV, ECCMV et le VCMB est faite en partenariat avec la ville de Vénissieux et la Métropole de Lyon.
Cette année, elle a attiré 160 participants sur les 4 courses prévues au programme. Il est à noter que ces courses placées sous l’égide de la FSGT 69, c’est le VC Max-Barel, son président Jean-Yves Faure et de nombreux bénévoles des 3 clubs qui assuraient la gestion de course.
Le matin à 10h a eu lieu le départ des catégories 3 FSGT et UFOLEP 2 pour 73, 1km puis quelques minutes ce fut le tour des 5e catégorie FSGT et 4e catégorie UFOLEP pour 58, 8km
C’est Stéphane Ussel le coureur de l’AC Moulin à Vent qui s’est imposé en force en 3e catégorie. 52 coureurs ont été classés.
Quant à la 5e catégorie, elle a été remportée par Daniel Bruel (Team 6); 23 coureurs ont été classés.
La course féminine a souri à Jennifer Clemaron Club Viennois) et c’est le minime Evan Mathias (CC Chaponnay Sainte Anne) qui s’impose dans sa catégorie.
Lors de l’après-midi plutôt radieuse et agréable, 26 coureurs ont pris le départ des 77, 7 km de la course 1e et 2e catégorie. C’est un récidiviste Cyril Delorme du Vélo Griffon Meyzieu qui a faussé route à ses 7 compagnons d’échappée pour s’imposer en solitaire à la vitesse de 42, 772 km/h
Dans la catégorie 4 sur 67,2 km, Cédric Le Chen (Cyclo Club Saint) règle au sprint le péloton. Le local Cyril Bergevin (ACMV) termine à la 3e place. Audrey Berthon (AS Berthelot Mermaz) finit 8e. C’est Théo Molina du VC Vaulx-en-Velin qui gagne la course des cadets.
Des courses qui ont émaillées de quelques chutes. Deux coureurs blessés au genou ont été évacué vers l’hopital le matin. L’après-midi un coureur a également été évacué à l’hôpital pour suspicion de traumatisme crânien et clavicule cassée.
Cette année, cette 28e édition était jumelée avec une bourse à vélos, une course de draisienne ainsi qu’un atelier de réparation vélo proposés par l’association Janus France. Une belle initiative sans doute à médiatiser un petit peu plus.







































Vous devez être connecté pour poster un commentaire.