La récap’ sportive de cette fin de semaine

Cette fin de semaine aura été joyeuse pour le handball et le football. Dans les sports individuels à noter la bonne santé de la marche athlétique locale et du karaté.

Handball : 
La réserve de Vénissieux s’est imposée ce samedi soir 23 à 21 à Chalon-sur-Saône. Après leur échec initial face à Haguenau, la jeune équipe dirigée par Jean-Luc Verdoux a mérité ce succès. Dorian Galéa (7 buts) a été très en vue.  Il est à noter que l’un des deux gardiens de ce collectif, Simon Forets (le fils d’Eric entraîneur de l’équipe fanion) a été sélectionné en équipe de France U17 pour un stage en Croatie qui aura lieu début octobre.

Par contre l’équipe seniors (3) a été battue à Romans 34 à 31. L’équipe évolue en championnat honneur AURA. Un collectif où joue quelques anciens comme Sebastien Thevenet, Cédric Jourdan, Lorenzo Bentivoglio et Florian Bastide

Football : 
Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin, l’équipe fanion de Vénissieux FC a débuté son championnat Régional 1  de la meilleure des manières s’imposant 5 à 1 face à la réserve du Vaulx-en-Velin FC. Un score qui a été acquis à la pause. Les buteurs ont pour nom : Idriss Adnis (3), Harold Kokassa et Adel Mekki, trois des recrues du VFC. Il est à noter que les visiteurs ont joué ce match à 10 à partir de la 43e minute de jeu.

Athlétisme :
Ce dimanche matin au stade du Rhône de Vénissieux / Parilly 18 septembre ont eu lieu les championnats AURA de durée de marche athlétique.
Sur l’heure toutes catégories féminines :
Dominique Grizou-Vicario finit 6e au scratch et 5e master avec 8972m
Chez les masculins :
Faustin Garreau se classe 2e au scratch et 2e espoir avec 11853m, Patrick Bonvarlet 3e au scratch et 1er master avec 10381m, Abdelaziz Seffari 5e au scratch et 2e master avec 9580m.

Dominique Grizou-Vicario, Austin Garreau, Patrick Bonvarlet et Abdelaziz Seffari – Photo : © Actu-Vénissieux /Sports Vénissians

Rugby :
Prévu sur la programmation de la ville ce dimanche, le match ouvrant le ban du championnat de Régionale 2 entre l’US Vénissieiux Rugby et l’AS Cours la Ville est en fait planifié le 9 octobre.

Karaté :
Ce samedi 17 septembre, une équipe de sept compétiteurs du Sen No Sen Karaté Vénissieux disputait l’Open international de Basel, en Suisse.
Dans un contexte très relevé, avec 22 nations représentées, les combattants vénissians remportent 4 trophées: Hira Dogru s’impose en open juniors et prend la troisième place en juniors moins de 59 kg; Rehane Yazid remporte la troisième place en espoirs plus de 61 kg et Yanis Elguir se classe troisième en séniors moins de 84 kg.

Photo : © Sen No Sen Karaté

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :