La ville a mis à l’honneur ses athlètes de haut-niveau

Ce vendredi soir à la salle Jacques Duclos située à la  Mairie a eu lieu la cérémonie   des récompenses aux athlètes de haut-niveau locaux pour la saison 2021/2022.Michèle Picard maire de Vénissieux ainsi que de nombreux de ses adjoints présents dont Nacer Khamla adjoint à la politique sportive ont remis à environ 70 athlètes des trophées individuels et par équipes 

Huit clubs étaient présents à cette cérémonie : Bunkai Karaté Do Boxing, Vénissieux Boxe Française, AFA Feyzin-Vénissieux, CMOV GR,  Sen No Sen Karaté, Lyon Métropole Danse Sportive, Twirling Bâton Vénissieux et Vénissieux Handball

Douze trophées individuels dans les catégories honneur, bronze, argent, or et diamant ont été remis. Outre les trophées, dans toutes les catégories les récipiendaires ont reçu des lots.  Les catégories diamant et or recevant en plus un caméra GO Pro. 
Le trophée diamant revient à Ilies Elguir  (Sen No Sen Karaté) absent et représenté par sa présidente Ghislaine Barbin. Ce karatéka  espoir s’est classé  3e des championnats d’Europe cet été en Turquie.

« Il y a dans chacune de vos performances ce qui nous échappe, ce que l’on ne voit pas. Des heures et des années d’entrainement, d’échanges avec les entraîneurs. Des doutes, des déceptions, mais toujours la volonté de s’accrocher, de faire mieux la prochaine fois, de progresser encore et encore. Et puis, la réussite, la victoire, les récompenses, la joie partagée, et là encore, dès le lendemain, la nécessité de s’y remettre, de s’accrocher, de repartir de zéro. Atteindre les sommets, c’est un chemin, une quête, un investissement de tous les instants et la force de l’abnégation. On ne naît pas sportif de haut niveau, on le devient… Il y a dans votre travail de l’ombre, dans ce qui nous échappe, des valeurs universelles et éducatives exemplaires : l’humilité, l’effort, la volonté, le partage et la solidarité des sports d’équipes, avec son club… Chaque week-end, vous valorisez Vénissieux, vous valorisez ses clubs, ses éducateurs, vous valorisez tous les sportifs amateurs qui vous suivent tout au long la saison… Alors oui, juste retour des choses, sachez que notre Ville, notre équipe municipale et l’ensemble des habitants sont fiers de vous, de vos performances, de vos résultats. Car chaque week-end, vous valorisez Vénissieux, vous valorisez ses clubs, ses éducateurs, vous valorisez tous les sportifs amateurs qui vous suivent tout au long la saison. Je préfère le terme ambassadeur à vitrine, alors oui, vous êtes les ambassadeurs de Vénissieux et plus généralement du sport vénissian, qui se porte bien et qui reste une école du vivre ensemble intergénérationnel incomparable » a tenu à rappeler Michèle Picard, maire de Vénissieux dans son discours 
La première magistrate communale a aussi mis en exergue  l’équipe de Vénissieux Handball  championne de France de nationale 2 : « Cette année, comme si le HBV85 passait le relais au VHB 2022, qui accède à la Nationale 1 en demeurant invaincu toute la saison dernière. Un bel exploit »
On soulignera la présence pour la première fois dans ces récompenses, d’une forte délégation du Bunkaï Karaté Do Boxing

Le palmarès 
Individuels : 
Diamant : Ilyès Elguir(Sen No Sen Karaté) 3e aux championnats d’Europe de karaté en moins de 75kg
Or : Saïd Azzout (-70kg) Hugo Marcelino (-60kg) du Bunkaï Karaté Do Boxing , tous les deux champions de France de full contact et semi-contact; Laura Demesy (Twirling Bâton) championne de France en solo deux bâtons catégorie junior intermédiaire, Lisa Coelho (CMOV GR) championne de France 16 à 17 ans.
Argent : Ilhana Mujezinovic (CMOV GR) vice-championne de France 14/15 ans ; Issa Lardjoum(Sen No Sen Karaté) vice-champion de France espoir de karaté (-75kg) . 
Bronze : Faustin Garreau (AFA Feyzin-Vénissieux)  3e des championnats de France  junior des 5000m  marche en salle; Ilian Yazid (Sen No Sen Karaté)  3e aux championnats de France universitaire, Romain  Baumann (-76kg)  3e aux championnats de France de karaté junior 
Honneur :  Nawel Diaby (Vénissieux Boxe Française) vice-championne de France universitaire (-65kg) ; Linda Seddik Khodja (Vénissieux Boxe Française) vice-championne de France universitaire (-48kg) ; Kevin Campion (Stade Dieppois) 6e des championnats d’Europe  au 20km marche de Munich.

Pour les équipes :
Or : Championne de France de Nationale 2 pour Vénissieux Handball
Argent : Team de Lyon Métropole Danse Sportive , vice-championne de France de solo teams ; Lou Charasson et Aëwen Puillet (Lyon Métropole Danse Sportive) vice-champions de France danse standard catégorie junior ; equipe junior du Sen No Sen Karaté , vice-championne de France ; équipe senior A du Twirling bâton Vénissieux, vice-championne de France.
Bronze : Anne-Laure Garrec et Ludovic Chauveau (Lyon Métropole Danse Sportive 3e des championnats de France danse standard catégorie senior ; équipe espoir du Sen No Sen Karaté  3e des championnats de France
Honneur : Bunkaï Karaté Do Boxing pour ses divers podiums  sur la saison 2021/2022

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :