Youth Cup Lucien Lewandowski : l’USAM Nîmes croque Montélimar

C’est au bout de deux journées éprouvantes dans deux gymnases Anquetil et surtout Guimier tenant plus du sauna, que les U15M de l’USAM Nîmes coachés par Gregoire Defrasne l’ex-pro de Chambéry ont remporté la 4e édition de la Youth Cup, trophée Lucien Lewandowski, le fondateur de Vénissieux Handball et décédé en février 2022. 

Cette compétition, cette année avait invité 8 équipes, parmi les locaux il y avait l’Entente Chaponnay/Mions remplaçant au pied levé Besançon qui s’est désisté. Les autres participants étaient également des clubs formateurs comme Nîmes, Mulhouse, Longvic, Saint-Chamond, Ambérieu et bien sûr les locaux de Vénissieux Handball.  

Ce samedi le VHB  a été sorti par Mulhouse. Le dernier carré était composé  par Nîmes, Longvic, Montélimar et Mulhouse. 

Longvic a poussé jusqu’au penalties les Nîmois s’inclinant 26 /25 après un score de parité 21/21 à l’issue des 40 minutes (2×20) imposées. De son côté Montélimar  écarté Mulhouse 24 à 20.

Lors de la finale, arbitrée par deux jeunes filles, les Gardois ont vite pris les devants, les Drômois restant à distance. Grâce aux nombreux arrêts de leur gardien l’USAM Nîmes soulèvera la coupe remise par Mickaël Ankri, nouveau president de l’association Vénissieux Handball. Nîmes succède ainsi à l’équipe de la Ligue AURA qui avait remporté l’édition 2021.
«  Nous avons la chance de pouvoir organiser ce tournoi qui est une référence nationale de la catégorie.  La formation est un lien commun entre ces clubs et une priorité pour le VHB » concluait -il

Le classement : 
1- Nîmes, 2 – Montélimar, 3- Longvic, 4- Mulhouse, 5 – Saint-Chamond, 6- Vénissieux, 7e Ambérieu, 8e Chaponnay-Mions.

%d blogueurs aiment cette page :