La quinzaine des réalisateurs de retour au cinéma

En partenariat avec la  Quinzaine des Réalisateurs , sélection parallèle de films à Cannes, le GNCR (groupement national des cinémas de recherche) organise la reprise de la Quinzaine des réalisateurs du 10 au 25 septembre 2022 dans ses salles adhérentes. Au programme du cinéma Gérard Philipe  des films en programmation classique (Revoir Paris, La Dérive des continents) + 3 avant-premières

Cet événement commence le dimanche 11 septembre à 18h30 avec 1976 de Manuela Martelli .
Trois ans après le coup d’état de Pinochet, Carmen se rend dans sa maison familiale en bord de mer. Le prêtre local lui demande de s’occuper d’un jeune qu’il héberge en secret, Carmen se retrouve loin de la vie bourgeoise et tranquille à laquelle elle est habituée.
Le vendredi 16 septembre à 20h à l’affiche on trouvera Un beau matin de Mia Hansen-Love. 
Sandra, jeune mère qui élève seule sa fille, rend souvent visite à son père malade, Georg. Avec l’aide de sa famille elle se bat pour le faire soigner, et elle fait la rencontre de Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps…
Le samedi 24 septembre à 20h on pourra visionner  Les Harkis de Philippe Faucon. 
A l’entrée des années 1960, la guerre d’Algérie se prolonge. De jeunes Algériens sans ressources rejoignent l’armée française, en tant que harkis. L’indépendance de l’Algérie s’annonce et le sort des harkis devient incertain…

Pour plus de renseignements :
Cinéma Gérard Philipe 12 avenue Jean-Cagne – Tél. 04 78 70 40 47 – cinemagerard.philipe@ville-venissieux.fr

1976 de Manuela Martelli (Chili) est l’un des films de cette quinzaine des réalisateurs
%d blogueurs aiment cette page :