Vendredi dernier, Vénissieux Handball a terminé sa phase de préparation par une large victoire 35 à 27 contre l’AS Lyon-Caluire. Une préparation qu’Éric Forets leur coach a jugé satisfaisante avec 4 victoires pour une défaite face à une forte adversité.
Ce samedi à l’Espace Sports Glaisins à Annecy-le-Vieux, les champions de France de Nationale 2 font leur entrée en matière lors de la première journée de Nationale 1 VAP pour voie d’accès au professionnalisme. Le CSAV , le VHB connaît bien pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises en N2 notamment en 2019/2020. Les Hauts-Savoyards avec l’ex-international Cédric Paty comme directeur technique ont pris l’ascendant avant la crise du Covid devançant les Rhodaniens. Avec la montée du VHB, on rebat les cartes.
Pour cette nouvelle saison, Annecy-le-Vieux s’est aussi renforcé avec le retour au club de Matt Lafleur , avec la signature du gardien Tom Omnes ( centre de formation Saint-Raphael) et de Flavien Rathery (Dijon/Proligue). Durant sa préparation les Hauts-Savoyards ont battu Bourgoin, le centre de formation de Chambéry (comme le VHB) et Annecy (N2). L’équipe fait partie des clubs ambitieux, pressés d’atteindre le niveau ligue. La nomination du coach Guillaume Dupin (ex-Angers Pro-Ligue) est une des preuves de cet appétit affiché.
Comme l’a prouvé la preparation Vénissieux HB a les cartes pour faire déjouer les protégés du président Gael Mermillod-Anselme. Une victoire non loin du lac, donnerait le « la » d’une saison que les Vénissians souhaitent aussi festive que la précédente

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.