Ce samedi à Munich lors des championnats d’Europe d’athlétisme , le Vénissian Kévin Campion désormais licencié au Stade Dieppois s’est classé 6e du 20 Km marche.
Kévin qui a participé aux diverses épreuves internationales : championnat d’Europe, championnat du Monde, Jeux Olympiques signe sur cette course son meilleur classement.
« Je ressens une grosse frustration. Je savais que j’étais fort, je me baladais, je n’ai jamais eu ces sensations en compétition, j’étais très très bien. Et quand les cartons rouges sont tombés (à partir de la mi-course), c’est à cause des accélérations en tête, je n’ai pas respecté les consignes car je ne devais pas essayer de suivre à ces allures-là avant le 15e kilomètre. Donc c’est arrivé un peu tôt, ça m’a mis en défaut techniquement, ce qui est assez logique. Je n’ai pas insisté, je suis ensuite resté assez sage, j’ai montré aux juges que j’avais compris. Le podium devenait difficile, mais il restait quelque chose à jouer si des mecs devant étaient disqualifiés ou avaient un souci. Finalement, j’ai pu remonter deux gars, je termine sixième, je suis content, je termine dans un bon état physique. Je ne vais pas cracher sur cette place. Je fais 10e en 2014, 9e en 2018, 6e maintenant. Il y a une progression, j’ai 34 ans mais je ne suis pas vieux, je suis encore là. Je suis finaliste, j’aimerais aussi l’être aux Mondiaux ou aux J.O., on verra bien. » soulignait-il sur le site de la Fédération Françaixse d’athlétisme.
Avant d’enchaîner sur sa page Facebook : « Quelle course ! Quel kif ! »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.