La rentrée scolaire se prépare

La rentrée scolaire se déroulera partout en France le jeudi 1er septembre 2022 pour tous les élèves du primaire au lycée. Les enseignants reprennent quant à eux leur travail en classe le mercredi 31 août, pour une session de préparation.

L’Inspection académique a rendu publique sa carte scolaire.
A Vénissieux six classes sont créées à la maternelle du Centre, et dans les écoles élémentaires Moulin-à-Vent, Le Charréard, Saint-Exupéry, Ernest-Renan, Georges-Lévy.

Par contre , 25 classes seront fermées faute d’élèves suffisants, notamment en maternelles Jean-Moulin, Léo-Lagrange, Max-Barel, Saint-Exupéry, Moulin-à-Vent, Paul-Langevin, et en élémentaire Louis-Pergaud B, Max-Barel, Gabriel-Péri, Louis-Pasteur (2 classes), Centre, Henri-Wallon (2 classes), Anatole-France A (2 classes), Anatole-France B, Flora-Tristan (2 classes), Paul-Langevin, Charles-Perrault.

La municipalité a mis à profit ces vacances  pour faire des travaux de propreté et d’étanchéité au groupe scolaire Paul Langevin ainsi qu’une réfection de l’aire de jeux d’une maternelle de cette école.
Au groupe scolaire du Centre, la cour des élémentaires et leurs sanitaires ont été rénovés. La cour interne et des travaux de mise en conformité et propreté ont été réalisés au groupe scolaire de Parilly

La cour de l’école élémentaire du Centre a été désimperméabilisée – Photo : Actu-Vénissieux / Sports Vénissians
%d blogueurs aiment cette page :