Vénissieux Handball fête ce samedi ses glorieux aînés

Il y a trente ans, le handball vénissian sous le vocable HBV 85 atteignait son gotha avec un double Coupe de France, championnat de France. 
Déjan Lukic Yann Demeyer, Luc Soubeyran DenisLathoud, Gaël Monthurel, Zoran Calic, Laurent Munier, Stéphane Moualek, Thierry Perreux, Philippe Julia, Christoiphe Perli, Guéric Kervadec, Slimane Ouerghemmi, Eric Amalou, Pascal Champenoy et Armel Merlaud coachés par Sead Hasanefendic assisté par Gerald de Haro  venait à bout de l’OM-Vitrolles pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de la petite balle ronde. Trois mois plus tard, Denis Lathoud, Gaël Monthurel, Laurent Munier et Thierry Perreux remporteront la médaille de bronze au JO de Barcelone avec la fameuse équipe des Barjots.

Trente ans, déjà ! Si le nom du club a changé, le souvenir est vivace.
Ce samedi l’équipe de dirigeants actuels a voulu marquer ce prestigieux anniversaire.  
La journée commencera au cimetière de Vénissieux par un hommage sur la tombe de Lucien Lewandowski, fondateur en 1965 avec son beau-père René Dauphin de l’Amicale laïque Centre Pasteur qui deviendra Handball Vénissieux 85 justement lors de cette année. 
De nombreux anciens joueurs sont attendus, les festivités se poursuivront l’après-midi avec notamment un tournoi amical entre ceux qui ont fait le renom du handball local et l’équipe actuelle qui comme tout le monde le sait, affiche de hautes ambitions. Saura-t-on un peu plus celles-ci?
Cet hommage se finira en beauté à la salle  Joliot-Curie avec  repas, soirée dansante, bougies et gâteau d’anniversaire.  Un titre d’élite nationale, cela ne s’oublie pas, même trente ans après.

Fin mai 2016, le club de handball vénissian avait fêté ses 50 ans – Photo : © Sports Vénissians

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :