Deux cents jeunes taekwondoïstes à l’interclub vénissian

Ce samedi au gymnase Elsa Triolet,  Taekwondo Vénissieux organisait son interclubs de fin de saison avec la présence de 202 combattants des catégories  poussins à cadets . Etait invité le club de Villeurbanne. 
Sur les tatamis installés dans le gymnase, ces jeunes ont pu enfin s’exprimer devant leurs familles présentes. 
« Nous sommes une discipline sportive d’intérieur et depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été fortement impactés. De 300 adhérents habituellement, nous ne sommes plus que 180. Avec ces arrêts et reprises, les parents ont hésité à inscrire leurs enfants. Cette saison a été normale mais nous n’avons participé à aucune compétition officielle. Quant au groupe adulte il a fondu, il n’est plus composé que de 5 pratiquants. Cela fait du bien de pourvoir organiser cet interclub pour tous ces jeunes qui piaffent d’impatience de montrer leur progression » expliquait Djamel Maaloum l’entraîneur du club.
Avec leur plastron doté désormais d’un compteur électronique, ces jeunes taekwondoïstes se sont faut plaisir avant tout et même si certains pleuraient après une défaite, le taekwondo est sorti gagnant.

%d blogueurs aiment cette page :