Le club de Twirling Bâton de Vénissieux participait lors de ce long week-end au championnat de France FFSTB pratique NBTA à Sélestat.
Samedi lors du premier jour de compétition dans la chaleur étouffante de la salle filles sont passés en éliminatoire de solo 1 bâton et 2 et sont qualifiées pour la finale. Le lendemain les solos 2 bâtons sont entrés en lice ainsi que les équipes A. Les 2 équipes se sont qualifiées pour la finale de lundi.
Enfin ce lundi de Pentecôte ont eu lieu ces finales avec le titre de championne de France solo deux bâtons en catégorie junior intermédiaire pour Laura Demesy. L’équipe twirling seniors A bien que première lors du premier passage se classe vice championne de France. Enfin, l’équipe twirling junior A décroche la médaille d’argent.
« Le club est très fier des résultats d’autant que ces 2 dernières années ont été sans compétitions et un arrêt des entraînements qui a été un frein à la progression des athlètes d’autant que plusieurs autres clubs eux ont pu continuer de s’entraîner malgré la covid » souligne Valérie Girodon, la présidente de l’association.
Autres résultats :
Solo 2 Bâtons :
Alexandra Segeral : 5 ème en adultes intermédiaires
Laurie Parcero 8 ème en avancées adultes
Solo 1 bâton
Mila Ravojic Passage sélection : 5 ème en préliminaire cadette B. Finale 10
Sephana Laroui : passage sélection : 8 ème
Le club va reprendre le chemin des entraînements afin de commencer le montage des chorégraphies pour la saison prochaine.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.