Malgré la forte chaleur et le peu d’espace ombré offert par le complexe sportif Laurent-Gerin, il y a eu foule ce samedi de 14 à 18h lors de la 6e Fête du Sport et de la jeunesse.
Organisée par la municipalité en partenariat avec l’Office municipal du Sport et les nombreuses associations sportives et culturelles locales, de nombreuses familles sont venues profiter des nombreuses initiations, animations et démonstrations gratuites qui ont eu lieu sur le complexe sportif.
Ville sportive et ludique, pour Vénissieux cette fête est l’un évènements phares de la vie associative. Sur le complexe les enfants ont pu aborder ainsi différentes disciplines qu’elles soient sportives ou culturelles
Cet évènement municipal attendu par les jeunes venus en nombre est aussi un vaste marché aux inscriptions de la rentrée 2022/2023 dont profitent les associations.
En présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux et de Nacer Khamla adjoint à la politique sportive, cette manifestation permet au travers des démonstrations de toucher un vaste public venu surtout essayer la discipline mais aussi s’amuser.
Comme l’affirme Denis André dirigeant du CMO Vénissieux Natation « Cela nous permet de toucher un public que l’on ne voit pas dans les piscines de la commune . On ne fait pas d’inscriptions à proprement parler, mais on est présent et c’est important ».
Pour bon nombre d’associations cette fête clôture leur saison comme le précisait François Martin président du CLAMV Basket : « La saison prochaine notre équipe première comme les U20 qui étaient déjà vont jouer en région Elles serviront de locomotive à l’ensemble du club. Aujourd’hui, on essaye de montrer notre savoir-faire»
Plus loin Philippe Delrey entraîneur du Bunkaï Karaté Do, essaye d’initier à des gamins l’art du coup de pied, que certains maîtrisent déjà.
« L’année a été pleine après deux ans de galères. On se projette déjà sur la saison prochaine. On termine la saison le 2 juillet par un moment convivial avec l’ensemble des adhérents au gymnase Pasteur »
« Nous sommes entre deux finales de championnats de France, aujourd’hui c’est presque du plaisir sans stress» souligne Samia Mujezinovic présidente du CMOV GR.
Cette fête permet également à des enfants de s’initier avec une championne de France comme Audrey Bonnefoy de Vénissieux Boxe Française . Ou quand le sport de haut-niveau peut ainsi rencontrer les sportifs en devenir.
Les attractions les plus courues :
Sans contexte et les files d’attente le prouvent, le tir à l’arc, le parcours ninja, le kart à pédale et la nouveauté de cette année le tir laser, le temps de se prendre pendant quelques minutes pour un biathlète ou pentathlète.
Les coins fraîcheur :
La buvette de l’Office Municipal du Sport tenue par les sympathiques bénévoles de l’OMS, une pause dégustation de fruits au stand du conseil de quartier Parilly
Le coin animations artistiques et citoyennes
De la danse, l’atelier calligraphie, le maquillage, les premiers secours, remorque pédagogique pour les vélos de Janus France
L’engouement :
Grosse affluence devant le stand du CMOV Plongée.








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.