Après 2 ans d’absence, la Fédération Française de Handball a relancé les finalités des championnats de France amateurs.
Ce samedi 4 juin à 15h30 au Palais des Sports Robert Oubron, Vénissieux Handball la meilleure équipe de N2 hexagonale rencontre en finale du championnat de France, l’équipe CASE La Cressonière de Saint André de la Réunion vainqueur ce mercredi de tournoi des finalités ultramarines.
Trente ans après leur titre national en championnat de France D1, l’équivalent de la Starligue actuelle, le handball vénissian va tenter d’obtenir son cinquième trophée national . Les autres titres sont celui de D2 en 1987, les Coupes de 1991 et 1992.
Pour mener à bout leur quête, le collectif prépare cette semaine l’événement lors d’une préparation ciblée.
« Le groupe a savouré dans un premier cette fin de championnat invaincu, et ce lundi on a remis le bleue de chauffe à Parilly. Ensuite nous enchaînons trois séances handball et on partira vendredi en fin d’après midi. Ce sera une semaine type juste une adaptation vis à vis du départ vendredi et du match qui a lieu 15h30. On ne connaît l’adversité on va les découvrir cette semaine lors du tournoi qui les opposent, il y aura forcement une opposition notable puisqu il s’agit des meilleurs de leur championnat . Nous allons surtout continuer à nous concentrer sur notre préparation et notre jeu « expliquait ce lundi Olivier Odisio le coach du VHB.
Pour cette finale, le club vénissian a mis les petits plats dans les grands et affrété un car. Environ une quarantaine des supporters encourageront leurs favoris dans la quête d’un cinquième titre national.
Il va avoir de l’ambiance à Créteil.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.