La team du LMDS vice-championne de France

Ce samedi après-midi le gymnase Jacques Anquetil a fait presque le plein pour les championnats de solo teams de la Fédération Française de danse sportive organisés par le club local : Lyon Métropole Danse Sportive. 

Une compétition qui a fait la part belle aux danses en formation sur des medley de leurs choix. Pendant environ trois minutes, ces équipes ont proposé une chorégraphie qu’ils travaillent dans les clubs respectifs depuis des mois. 
Sur le listing de depart , quelques clubs comme : Savigny, Sartrouville, Aubenas, Aubagne, Saint-Marcel-lès-Valence, Ajaccio, Bagnols-sur-Cèze, Vienne et bien-sûr Vénissieux.  
Après une première qualification consistant à qualifier, les clubs de Saint-Marcel-lès-Valence et Vienne pour la finale, le titre s’est joué dans un mouchoir de poche. Ajaccio avec son show de personnages du monde Disney, Marvel s’est imposé sur la chorégraphie enlevé vénissiane basée sur le thème : Pirates des Caraïbes. 
Aubagne se contentant de la troisième place lors de ce championnat de France qui est officiel pour la première fois de son histoire.
En soirée, un concours de danse solo « One dancer flow » doté d’un prix de 1000€ au vainqueur a clôturé une journée où la danse sportive s’est donnée en spectacle. 
«  On vient toujours pour viser le titre car notre team est de très bonne qualité. La seconde place est méritée. Néanmoins, sur un championnat de France, il faudrait que la Fédération  intègre une compétition sélective.  C’est le cas pour les catégories en couple, mais ce n’est pas encore le cas sur les teams. Ajaccio, le vainqueur n’a fait aucune compétition avant celle-ci.  Notre équipe n’a pas pu se juger par rapport à eux. Par contre, les Corses ont pu se juger par rapport à nous, car ils sont venus nous voir sur les autres compétitions que nous avons faites.Quant à notre «  Open dancer flow » , pour une première c’était plutôt réussi, nous avons eu de nombreux participants mais pas autant de public que nous désirions » expliquait Ludovic Puillet président du LMDS.

La team du LMDS vice-championne de France – Photo : © Actu-Vénissieux
%d blogueurs aiment cette page :