Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Basket : 
Ce vendredi à 19h à la salle multisports de Jonage  en  ¼ de finale de la D3M séniors, l’ALVP Basket s’est inclinée face  à l’ASVEL Basket (2).  Un résultat amorti par le fait que l’équipe accède à la D2.
Ce samedi à 18 h au gymnase Chanfray (Lyon 2e), l’équipe fanion du CLAMV a battu 70 à 68 les locaux de l’Espérance Sainte Blandine lors de la demi-finale play-off d’accession en Régionale 3.
Ce dimanche en finale toujours dans le même gymnase, les Vénissians étaient opposés à à Vaulx-en-Velin (3). Les joueurs par Mourad Chergui 5e de la saison régulière a créé la sensation en s’imposant 70 à 63. La saison, ils évolueront en Regionale 3.
Ce dimanche au gymnase Agora toujours à Jonage, lieu unique des finales départementales jeunes, lors de la finale U17MD1, le CLAMV Basket s’est inclinée 61 à 67 face à l’AL Saint-Priest (2).

L’équipe fanion des CLAMV Basket évoluera la saison prochaine en R3 – Photo= © CLAMV Basket

Football : 
Ce samedi à Trévoux, en faisant match nul 1 à 1 face Misérieux-Trévoux , l’équipe fanion de Vénissieux FC a laissé  le champ libre à l’US Feurs vainqueur chez Rhône-Vallées. La première place de la poule B et la montée en N3 est désormais propriété des Foreziens. La réception de Blavozy le 28 mai sera l’ultime rencontre du duo Damiani / Voisard aux manettes du club vénissian. Il va avoir du changement au VFC.

Athlétisme : 
Ce samedi à Moirans lors du second tour des interclubs Excellence, l’AFA Feyzin-Vénissian se classe 5e  avec 27590 points lors du compétition gagnée par l’AS Caluire et Cuire que les Afasiens avaient battu à Parilly avec un total de 32 739 points.  Les athlètes  locaux n’ont pas réitérés leurs performances enchaînant au contraire 7 d’ente-elles  à 0 point, ce qui est rédhibitoire. Tout n’est pas noir pour autant puisque deux performances de niveau national ont été réalisées par  Léa Kazeem 11m79 au triple saut (record du club) et William Bert en 21’80 sur 200 m. Belles performances également des trois relais du club.

Le relais 4 x 400 m de l’AFA – Photo : © AFA

Handball :
Le commentaire d’Olivier Odisio entraîneur de l’équipe fanion de Vénissieux Handball qui a réalisé ce dimanche un sans faute en s’imposant pour la 22e fois sur 22 rencontres jouées :
« C’était une belle fin maîtrisé ou tout le monde a brillé. Il n’y a eu que du du positif sur le terrain, du spectacle et une belle communion avec le public »

A noter que l’équipe réserve a fait match nul 26 à 26 face à Montbéliard en lever de rideau du match de N2M : Vénissieux / Nevers

%d blogueurs aiment cette page :