Para-karaté :
Ce samedi matin au gymnase Alain Colas a eu lieu la seconde édition de l’Open para karaté organisée par la Ligue AURA de karaté.
En présence de Ghislaine Barbin secrétaire générale de la Ligue de Pierre Côte, directeur technique régional mais aussi de Nacer Khamla adjoint à la politique sportive de Vénissieux ; cette compétition a réuni 7 participants soit 3 de plus qu’en 2019.
Le karaté et son pendant le para karaté sont impactés par la décision du CIO de ne pas avoir été retenue comme discipline en démonstration des JO de Paris 2024. Une décision aberrante car le karaté est bien plus représentatif dans le monde que d’autres sports.
Sur le tatami , cette année pas de kumité mais du kata et c’est Lucas Merlin (AM des Villars) qui s’impose devant Erwin Fourrier (KC Vonnas), Jérôme Escourrou (AM des Villars) et Antonin Moreton terminent 3e .
Chez les féminines, Aurélie Garcia (MJC Duchère) s’impose face Jabila Doukouré (MJC Duchère), à noter la présence du pupille Léonard Bauge (AM des Villars).
Aucun karatéka local n’était engagé.













Gymnastique rythmique :
Ce samedi à Bourg-de-Péage (Drôme) a eu lieu la finale régionale de gymnastique rythmique par équipes.
Après une semaine de stage intensif sous les ordres de Mariani Turcitu et Tiffène, l’équipe Division Nationale du CMO Vénissieux GR composée de Manon Beuque, Lina Coelho, Hella Christini, Mayssane Dekhane, Noémie et Ilhana Mujezinovic termine à la seconde place du podium et se qualifie ainsi pour les championnats de France qui auront lieu à Calais le 28 mai 2022.
Football :
Ce dimanche au stade Dubot de Tassin-la-Demi-Lune, l’équipe fanion du Vénissieux FC s’est imposée 1 à 0. Les Vénissians restent à 1 point du leader US Feurs qui est allé battre le 3e de la poule Blavozy 2 à 1.
Vénissieux qui recevra Clermont Saint-Jacques, qui ira ensuite à Misérieux-Trévoux, qui reçoit Blavozy possède un calendrier presque similaire à celui de Feurs qui accueille Le Puy, se déplace à à Rhône-Vallées et reçoit Salaise Rhodia.
La montée se jouera sur des détails, à moins que les cartons rouges cumulés par l’une ou l’autre ne fasse la différence.
À noter comme souligné dans la presse régionale que le duo Andréa Damiani et Remy Voisard ne seront plus les entraîneurs de l’équipe pour la saison 2022/2023. Ainsi va la vie des clubs dommage que les médias locaux en soient les derniers avisés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.