Ce dimanche 1er mai sur la zone industrielle de Vénissieux/Corbas a eu lieu le traditionnel Grand-Prix Marcel Houël et Prix Dalkia organisés par le Vélo Club Max-Barel. Après les éditions 2020 et 2021 annulées pour cause de Covid, le VCMB a profité d’une après-midi fort agréable et ensoleillée pour lancer les 4 courses prévues au programme et s’adressant aux cyclistes FSGT, UFOLEP et FFC Pass Cycliste uniquement de 5e à la 1ère catégorie.
Au total le VCMB a réuni 165 cyclistes et 40 bénévoles. Pas mal pour une association qui compte 21 adhérents, il est vrai qu’il était aidé pour l’organisation par des clubs voisins comme l’ECMV , Saint-Priest ou l’ACMB.
« C’est une organisation où l’association laisse des plumes. Mais on y tient . Cela permet de faire vivre le club, la ville sur le plan organisationnel sportif. Ce Grand Prix a une histoire qui est la notre. Le trou financier est compensé car pendant les années de la crise sanitaire, nous n’avons rien dépensés et nous avons eu nos subventions municipales ainsi que l’aide exceptionnelle Covid accordée aux associations par la municipalité. Mais attention le club vieillit » expliquait Jean-Yves Faure president du VCMB.
Sur le circuit de 3, 5km avec pour seule difficulté le faux-plat de la rue Eugène Henaff, lors de la course élite effectué sur les 21 tours d’un circuit de 3, 5km ,c’est Cyril Delorme du Vélo Club Griffon qui en en solitaire a remporte la course élite. Il devance le Drômois Maël Bouffant du Vélo Club et le Caladois Matheis Cloez. Le Vélo Club Max-Barel place au pied du podium Simon Raymond , Christo Billandon de l’ACMV finit 10e sur 30 classés.
Lors de la course de 3e catégorie, Fabien Teixera (CC Replonges) s’impose devant Kevin Delorme (VC Francheville) et Joel Charlet (VC Corbas)… Mathieu Grimard (AC Moulin à Vent) se classe 11e sur 32 classés.
En 4e catégorie, la surprise est venu du cadet Baptiste Thevenin (AS Berthelot-Mermoz) qui remporte sa catégorie mais aussi le scratch devant ses compagnons d’échappée Franck Blanco (VC Villefranche) et Didier Bailly (Club Viennois)…Louis Vincendon (Vélo Club Max-Barel) 5e règle le sprint du peloton.
À noter la 8e place de Cyril Bergemin (AC Moulin à Vent) . Il y a 54 classés
Chez les féminines de cette catégorie, c’est Audrey Berthon (AS Berthelot-Mermoz) qui devance Christelle Gaggio (Velo Griffon) et Elodie Guiraud (EC Saint-Priest) – 4 classées
Dans la course de 5e catégorie, c’est au sprint que Franck Bayet du Cyclo Sport devance le Cavaillonnais Pascal Sigismond (CS Cavaillon). Celui qui avait débarqué débarqué la veille d’un voyage à la Réunion confiait que c’est au moral qu’il avait couru l’épreuve.Jean-Jacques Roux (Union Cycliste) complète le podium – 33 Classés
Chez les féminines Marine Thivollet (VC Vaulx-en-Velin), s’impose devant Geraldine Del Rey Escamilla (Alpins Wheels) et Elodie Champenois (Alpins Wheels) – 3 classées

















Vous devez être connecté pour poster un commentaire.