Ce dimanche, les basketteurs du CLAMV rencontraient le leader de leur poule de pré-régionale. Actuellement 5e, les Vénissians sont encore course pour les play-off.
Dans ce match les locaux ont fait front pendant 6 minutes avant que les visiteurs ne se détachent inexorablement.
Lors du second quart-temps, les Vénissians auront une réaction d’orgueil face à cette formation composée d’ex-joueurs de Saint-Priest qui ont déjà joué en niveau national.
Puis jouant les montagnes russes, le CLAMV va à nouveau sortir du match, ne comptant plus que sur des individualités pour que la différence ne soit pas irrémédiable.
Lors des dix dernières minutes, Pusignan gère son avance confortable et s’impose logiquement dans une chaude ambiance.
« C’est bien dommage car Pusignan se presentait diminué. Un de leurs joueurs se blesse durant la rencontre. Ils ont deux joueurs à 5 fautes. Le premier quart temps, ils nous ont mis la tête dans l’eau. Face à une équipe comme cela , composée de joueurs d’expérience, il faut tout de suite rentrer dans le match car sinon c’est perdu. On revient un peu au score , mais ensuite Pusignan a fait dans la gestion » commentait Mourad Cherif le coach vénissian après la rencontre.
À noter les 35 points d’Aranda de Pusignan et les 19 points d’Ilyes Meznad pour le CLAMV
« Nous avions comme objectif le maintien, celui a été assuré. Avec le COVID, nous avons dû reconstruire un groupe. Tout n’a pas été facile en début de saison. Nous avons eu constamment l’appui des dirigeants et du public que je tiens à remercier. Le match gagné au forceps à, Ampuis a été le détonateur et les gars ont enchaîné une série de 10 victoires consécutives. Actuellement nous sommes 5e. Le premier monte en championnat régional. Les 4 suivants jouent un play-off avec demi-finale et finale. Le vainqueur accompagne le leader en R3. Pour assurer notre place dans ce carré, il faudrait gagner contre Mûroise le 7 mai . Si nous l’emportons, nous serions assuré de jouer les play-offs » ajoutait Mourad Cherif.









Vous devez être connecté pour poster un commentaire.