Escrime :
L’épéiste Nelson Lopez-Pourtier classé 225e mondial s’est illustré ce week-end en remportant le challenge Monal, un peu l’équivalent si Antoine Hoang gagnait le prochain Roland-Garros au tennis, le cash-money en moins.
Formé aux Mousquetaires de Corbas, c’est à Vénissieux Escrime sous la férule de Jacques Lacroix qu’il a fait ses classes avant de faire les beaux jours de Saint-Gratien, aspirant à faire partie de l’équipe de France pour les JO de Tokyo. Malheureusement pour le Corbasien, ce ne fut pas le cas.
Ce week-end, il s’est rappelé au bon souvenir de la FFE en remportant cette épreuve du Coupe du Monde.
Nelson à Vénissieux personne ne l’as oublié.
L’article que Sports Vénissians avait consacré à cet épéiste talentueux : http://sports-venissians.over-blog.com/article-la-botte-secrete-de-nelson-52252152.html

Football :
Leader de Régionale 1 encore à l’entame de l’avant dernière journée, l’équipe fanion de Vénissieux FC est désormais à 4 points de Feurs que les joueurs coachés par Andréa Damiani rencontraient ce samedi soir. Dans ce match en retard, après avoir été rapidement mené par les Foreziens, le VFC égalise par Samri sur un somptueux coup-franc. Malheureusement à la 85e , l’US Feurs obtient un penalty scellant la rencontre.
Le VFC est désormais second, mais dans tout malheur comme on dit, il y a de l’espoir. Thiers qui occupe la 3e place a perdu chez-lui battu par Goal FC (2).
Athlétisme :
Cette fin de semaine, deux athlètes de l’AFA Feyzin Vénissieux se sont mis en évidence.
Corentin Labrousse s’impose dans la seconde série élite du 1000m de Caluire. Il bat le record de club en 2’27″82 (ancien : Mohamed Besseghier en 2’29″61, le 27/04/2018 à Caluire)
D’autre part, lors du semi-marathon d’Annecy, Kristin Colard finit 2e féminine en 1h 16.32

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.