On ne compte plus les éditions du Meeting de natation de Vénissieux.
Créé à la fin des années 1990, la compétition est inscrite dans le calendrier régional et attire bon an, mal an, quelques nageurs de renom au Centre nautique intercommunal.
Laure et Florent Manaudou et plus récemment Amel Melih possèdent quelques records établis pour durer. Ce samedi après-midi et tout ce dimanche, 372 nageuses et nageurs de 29 clubs régionaux mais aussi Lons-le-Saunier et l’EN Caen ont participé à ce classique de la natation courses (Les Normands étant en stage dans la région ont pu mettre en pratique ce qu’ils avaient vu pendant la semaine). Trente courses femmes et hommes étaient au programme.
Les plus belles performances ont été établies par Lou Dupeped (Lyon Natation) sur 50m papillon en 29.76 et Tim Gigante de Chassieu Natation en 1.0824 sur 100 m brassse.
Le CMO-V Natation avait engagé 29 nageuses et nageurs. Sans tenir compte des résultats par catégorie d’âge, en toutes catégories, c’est Ceylan Guennouni qui a été le plus en vue. Âgé de 17 ans, le Vénissian a remporté l’épreuve phare, le 100 m nage libre en 56.01, mais aussi le 50 m dos en 30.63 et le 200 m dos en 2. 24.75 battant son record personnel. En outre il finit 2e du 50 m NL et 3e du 100 m dos.
Autre médaille d’or pour Pierre Faugère (2000) qui s’impose sur le 200 m papillon
Les autres médaillés du club sont : Hatem El Guerfi (2002), 2e sur 100 m papillon
Ambre Quaquin (2006) est 3e du 200 m brasse, Sylvain Ferraris (1997) 3e du 100 m papillon.
« Ce fut belle compétition, il y a eu une très bonne participation, nous avons même dû refuser du monde. Il y a deux classements : Les jeunes et les juniors seniors. Je suis assez satisfait de nos nageuses et nageurs. IL y a de bons résultats mais on reste sur nos valeurs. Ceylan Guennouni est notre locomotive. Il y a de petits jeunes qui percent. Dans un à deux ans, ils devraient performer. La crise sanitaire nous a fait perdre 200 adhérents, mais surtout chez les adultes. Les effectifs remontent progressivement. Lors de la prochaine saison, on devrait retrouver notre niveau d’avant Covid. Je suis optimiste pour le futur » expliquait Fabrice Verbrugghe directeur technique du club.
Tous les résultats sur : LiveFFN
















Vous devez être connecté pour poster un commentaire.